Boeuf Wellington Avec Sauce Verte

Boeuf Wellington Avec Sauce Verte

Your page rank:

Cette approche traditionnelle du bœuf Wellington n’hésite pas à utiliser une très large gamme pour l’ingrédients riches en umami tels que le bacon, la sauce soja, la moutarde et les champignons maitake pour réaliser des tonnes de saveur. Une sauce plus légère remplie pour l’herbes et de quelques anchois équilibre le plat lourd et fait entrer le bœuf Wellington à l’ancienne dans l’ère moderne.

Ingrédients

4 à 6 portions

Wellington

4

tranches de bacon, hachées finement

2

imposantes échalotes, hachées finement

3

gousses pour l’ail, hachées finement

2

c. à thé feuilles de thym

12

oz. champignons crimini ou shiitake, parés, hachés finement ou pulsés au robot culinaire

4

oz. champignons maitake ou crimini, parés, hachés finement ou pulsés au robot culinaire

2

c. à thé sauce soja

Sel casher

Poivre sombre fraichement moulu

1

2 livres. filet de bœuf coupé en morceaux

1

Cuillère à soupe huile pour l’olive extra vierge

1

17,3 ou 14 oz. emballage de pâte feuilletée surgelée, décongelée

Farine tout usage (pour saupoudrer)

1

Cuillère à soupe Moutarde de Dijon

1

gros oeuf, battu pour mélanger Sauce et assemblage

1

petit bouquet de coriandre, tiges dures coupées

1

petit bouquet de persil, tiges dures coupées

3

filets pour l’anchois dans l’huile

1

petite gousse pour l’ail, écrasée

tasse pour l’huile pour l’olive extra vierge

5

Cuillère à soupe jus de citron frais

2

c. à thé Moutarde de Dijon

Sel casher

Poivre sombre fraichement moulu

Préparation

Wellington

Phase 1

Cuire le bacon dans une grande poêle à feu moyen, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’il soit doré et croustillant, de 6 à 8 minutes. Ajouter les échalotes et cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’elles soient très tendres, environ 5 minutes. Ajouter l’ail et le thym et cuire, en remuant constamment, jusqu’à ce qu’ils soient parfumés, environ 1 minute.

Phase 2

Augmenter le feu à moyen-vif. Ajouter les champignons crimini et maitake et cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce que les champignons libèrent quasiment tout leur liquide et paraissent secs, 10 à 12 minutes. Incorporer la sauce soya, et ensuite assaisonner de sel et de poivre. Transférer le mixe de champignons dans un bol moyen et réfrigérer jusqu’à ce qu’il soit froid, environ 30 minutes.

Phase 3

Entre-temps, assaisonner généreusement le filet de sel et de poivre. Chauffer l’huile dans une grande poêle à feu moyen-vif jusqu’à ce qu’elle soit très chaude et vous pouvez voir des volutes de fumée. Cuire le filet, en le retournant toutes les 30 à 60 secondes, jusqu’à ce que tous les côtés et les extrémités soient dorés, environ 4 minutes. Transférer la viande dans une assiette et laisser refroidir 10 minutes.

Phase 4

Durant que le filet est nous en sommes surs, va refroidir, étalez la pâte feuilletée sur une surface légèrement farinée avec un arôme long le plus près de vous pour l’un rectangle de 14 x 13 po. Étalez le mixe de champignons sur le centre de la pâte pour réaliser un rectangle à peu près aussi très large que votre morceau de viande, en laissant une bordure pour l’environ 1 “le long du haut et du bas de la pâte.

Phase 5

Badigeonner la viande de moutarde et la mettre au centre de la pâte sur le mixe de champignons. En commençant par le bord le plus près de vous, enroulez la pâte en laissant les abords supérieur et inférieur se chevaucher légèrement (coupez tout excédent); pincer les abords ensemble pour sceller. Tourner le bœuf Wellington arôme joint vers le bas, et ensuite tordre les extrémités pour sceller. Coupez tout excès de pâte sur les côtés, mais assurez-vous que la viande est totalement enfermée. Transférer sur une plaque à pâtisserie à rebords et réfrigérer jusqu’à ce que la pâte soit ferme, environ 1 heure.

Phase 6

Disposer une grille au milieu du four; préchauffer à 425 °. Badigeonner légèrement la pâte avec l’oeuf. Faites plusieurs fentes dans la pâte sur le dessus du bœuf Wellington (ne coupez pas dans la viande ci-dessous et gardez les fentes plus courtes que 1 “; les plus longues peuvent sérieusement s’ouvrir une fois cuites au four).

Phase 7

Cuire le bœuf Wellington jusqu’à ce que la pâte soit dorée partout et qu’un thermomètre à lecture instantanée inséré au centre enregistre 115 ° pour une cuisson mi-saignante (la température augmentera à mesure que le bœuf Wellington se repose), 40 à 45 minutes. Transférer sur une grille placée à l’intérieur pour l’une plaque à pâtisserie à rebords et laisser reposer 15 minutes.

Avancez: Beef Wellington peut être formé 1 jour à l’avance. Couvrir et conserver au frais.

sauce et assemblage

Phase 8

Durant que le bœuf Wellington refroidit, réduire en purée la coriandre, le persil, les anchois, l’ail, l’huile, le jus de citron et la moutarde dans un mélangeur ou un robot culinaire jusqu’à ce qu’il soit quasiment lisse; assaisonner la sauce avec du sel et du poivre.

Phase 9

Transférer le bœuf Wellington dans une assiette et servir avec la sauce au travers de la cuillère sur les tranches.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gâteau aux cèpes de Régis Marcon

Macarons foie gras / figues

Mini-tartes au chocolat et aux spéculoos