Soupe hongroise aux champignons

Soupe hongroise aux champignons

Your page rank:

Il y a quelques décennies, j’ai visité l’Alaska State Fair et j’ai mangé une variété pour l’aliments réconfortants, y compris la soupe aux champignons hongrois ou le gomba leves. C’est une soupe riche en champignons épicée avec du paprika hongrois, de l’aneth et du thym. Cette soupe frappe juste par une nuit froide. Il existe un certain nombre de variantes qui incluent les pâtes, les navets, les boulettes de soupe, etc. Cette composition culinaire, cependant, est une version simple qui contient du lait pour une texture crémeuse et riche. N’hésitez pas à changer le paprika par du garam masala et une pincée de curcuma et de poudre de chili pour une soupe plus épicée à l’indienne. Vous pouvez aussi utiliser du beurre composé de de fleurs et de la crème sure végétalienne pour rendre cette soupe végétalienne. —Hetal Vasavada

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Équipement

ChevronChevron

  • Éplucheur de légumes

    10 $ chez Amazon

  • Four néerlandais

    90 $ chez Amazon

  • Couteau de chef Victorinox de 8 pouces

    40 $ chez Amazon

  • Planche à découper

    7,99 $ Chez IKEA

  • Tasses à mesurer

    20 $ chez Amazon

  • Cuillères à mesurer

    6,99 $ chez Amazon

  • Cuillère en bois

    5,99 $ chez Amazon

  • Spatule

    12,99 $ chez Amazon

  • Fouet

    9,99 $ chez Amazon

  • Louche

    Acheter sur Amazon

Ingrédients

6 à 8 portions

4

oignons jaunes ou blancs moyens (environ 1½ lb)

2

lb de champignons (crimini et / ou shiitake)

2

carottes moyennes (environ 12 oz)

6

gousses pour l’ail

2

poignées de feuilles de persil aux tiges tendres

½

tasse (1 bâton) de beurre non salé

Sel casher

4

c. à thé Paprika doux hongrois, et plus encore pour servir

4

c. à thé aneth séché ou ¼ tasse pour l’aneth frais

2

c. à thé thym séché ou 2 c. thym frais

6

tasses de bouillon de légumes faible en sodium

2

tasses de lait entier

¼

tasse de farine tout usage

¾

tasse de crème sure, et plus pour servir

Poivre sombre fraichement moulu

Pas

1.

Préparez vos ingrédients. Hacher 4 oignons jaunes ou blancs moyens (environ 1½ lb) en morceaux de ¼ “. (Vous devriez avoir environ 4 tasses.) Nettoyez doucement 2 lb de champignons (crimini et / ou shiitake) avec une serviette de cuisine ou des serviettes en papier. Retirer et jeter les tiges; trancher les bouchons de ¼ “pour l’épaisseur. Peler 2 carottes moyennes (environ 12 oz). Coupez en deux dans le sens de la longueur, et ensuite coupez ces moitiés en deux dans le sens de la longueur (vous aurez 4 longues lances par carotte). Couper en travers en morceaux de ¼ “pour l’épaisseur.

  • Pause
  • Pause
  • Pause

ChevronChevron

2.

Écraser, peler et hacher finement 6 gousses pour l’ail. Hacher finement 2 poignées de feuilles de persil aux tiges tendres jusqu’à ce que vous ayez ¼ de tasse; réserver le persil.

  • Pause
  • Pause

ChevronChevron

3.

Faire fondre ½ tasse (1 bâton) de beurre non salé dans un faitout moyen ou une autre casserole épaisse à feu moyen. Ajouter l’oignon et une pincée de sel casher (cela aidera l’oignon à libérer de l’eau et à cuire plus rapidement) et cuire, en remuant de temps en temps avec une cuillère en bois, jusqu’à ce que l’oignon soit ramolli et doré, environ 10 minutes. Ajouter les champignons et les carottes à la casserole et cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce que les champignons commencent à dorer, 12 à 16 minutes. Ajouter l’ail, 4 cuillères à café Paprika doux hongrois, 4 cuillères à café aneth séché ou ¼ tasse pour l’aneth frais, et 2 cuillères à café thym séché ou 2 c. thym frais et cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce que ce soit parfumé, environ 2 minutes.

4.

Ajouter 6 tasses de bouillon de légumes faible en sodium et porter à ébullition à feu vif. Réduire le feu à moyen-doux et laisser mijoter, à découvert, 10 minutes.

5.

Fouet 2 tasses de lait entier et ¼ tasse de farine tout usage dans un petit bol ou un verre doseur pour combiner. Verser dans la soupe et bien mélanger. Porter à ébullition à feu vif. Réduire le feu à moyen-doux et laisser mijoter jusqu’à ce que la soupe soit suffisamment épaisse pour enrober une cuillère finement, environ 8 minutes. Retirer du feu.

6.

Mélanger ¾ tasse de crème sure et 2 à 3 c. bouillon de soupe jusqu’à ce qu’il soit lâche, et ensuite ajouter à la soupe et bien mélanger pour incorporer. Assaisonner avec du sel et poivre sombre fraichement moulu.

7.

Versez la soupe dans des bols et garnissez chacun pour l’une cuillerée de crème sure, pour l’un peu de persil réservé et pour l’une pincée de paprika.

Avancez: La soupe (sans crème sure ni garnitures) peut être préparée 3 jours à l’avance. Laisser refroidir; couvrir et refroidir. Réchauffez avant de rajouter la crème sure comme mentionné.

  • Pause
  • Pause

ChevronChevron.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lasagne à la poêle

Persimmon & Spice G&T

Comment cuire du chou-fleur ?