La haute teneur en humidité de la courgette donne à ce gâteau de la pâtissière Lena Sareini sa mie molle, mais le gingembre moulu, le curcuma et la cardamome infusent le streusel pour l’avoine friable avec une saveur audacieuse.
Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.
Ce dont vous aurez besoin
ChevronChevron
-
Moule à pain
15 $ chez Amazon
-
Râpe à boîte
13 $ chez Amazon
-
Torchons de cuisine
20 $ chez Amazon
-
Fouet
10 $ chez Amazon
Ingrédients
Donne un pain de 9 x 5 po
Streusel
⅓
tasse (42 g) de farine tout usage
2
Cuillère à soupe plus 1½ c. (30 g) de cassonade foncée
¼
tasse (24 g) pour l’avoine à l’ancienne
½
c. à thé cardamome moulue
½
c. à thé gingembre moulu
½
c. à thé curcuma moulu
¼
c. à thé levure chimique
Une pincée de sel casher
2
Cuillère à soupe beurre non salé, fondu, légèrement refroidi
Spray pour l’huile végétale antiadhésif
2½
courgettes moyennes (environ 1 lb), parées
¾
c. à thé extrait de vanille
1½
tasses (300 g) de sucre granulé
Zest de 1 citron
3
gros oeufs
¾
tasse pour l’huile de pépins de raisin
1¾
tasses (219 g) de farine tout usage
2¼
c. à thé cardamome moulue
2¼
c. à thé gingembre moulu
2
c. à thé levure chimique
1¼
c. à thé Cristal de diamant ou ¾ c. Sel casher de Morton
Confiture de myrtilles et / ou crème fraîche (pour servir; facultatif)
Préparation
Streusel
Phase 1
Fouetter la farine, la cassonade, l’avoine, la cardamome, le gingembre, le curcuma, la poudre à pâte et le sel dans un petit bol pour combiner. Arroser de beurre et, à l’aide de vos doigts, incorporer les ingrédients secs jusqu’à ce que le beurre soit absorbé et que des grumeaux se forment. Mettre le streusel de arôme
pain
Phase 2
Disposer une grille au milieu du four; préchauffer à 350 °. Enduire un moule à pain de 9 x 5 po pour l’un spray antiadhésif et tapisser de papier parchemin, en laissant un généreux surplomb sur les côtés longs. À l’aide de la râpe pour l’un robot culinaire ou des grands trous pour l’une râpe à boîte, râper les courgettes. (Vous devriez avoir environ 3 tasses .) Envelopper les courgettes râpées dans un torchon et essorer autant que possible l’excès pour l’humidité. Transférer dans un petit bol et mélanger avec de l’extrait de vanille (ajouter la vanille en ce lieu signifie que la courgette prendra plus de sa saveur).
Photo par Emma Fishman, style culinaire par Pour l’Mytrek Brown
Phase 3
Mettre le sucre granulé et le zeste de citron dans un bol moyen et, à l’aide de vos doigts, incorporer le zeste au sucre jusqu’à ce que le sucre commence à s’agglutiner et que le mixe soit très parfumé, environ 1 minute. Ajouter les œufs et l’huile dans le bol et fouetter pour combiner. Ajouter les courgettes râpées et fouetter à nouveau pour incorporer.
Phase 4
À l’aide pour l’un tamis à mailles fines, tamiser la farine dans un autre petit bol. Ajouter la cardamome, le gingembre, la poudre à pâte et le sel et fouetter pour combiner. Ajouter les ingrédients secs au mixe de courgettes et plier doucement avec une spatule en matière jusqu’à ce qu’il ne reste plus de stries de farine visibles et que la pâte soit homogène. Grattez la pâte dans le moule préparé et lissez la superficie. Répartir uniformément le streusel réservé sur le dessus.
ChevronChevron
Phase 5
Cuire le pain aux courgettes, en tournant le moule à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte sain, 1 heure 30 minutes à 1 heure 45 minutes. Transférer le moule sur une grille et laisser le pain aux courgettes refroidir pleinement dans le moule.
Phase 6
Passez une petite spatule décalée ou un couteau pour l’office sur les côtés du pain aux courgettes pour aider à le desserrer, et ensuite retournez-le sur une grille.
Phase 7
Pour servir, couper le pain aux courgettes en tranches épaisses et répartir dans les assiettes. Garnir de confiture et de crème fraîche si désiré.
.
Laisser un Commentaire