Combiner des pâtes avec des saucisses en vrac et un légume de haute saison est mon choix quand j’ai besoin pour l’un repas que je peux préparer sans trop réfléchir. Le maïs est excellent maintenant, mais les tomates hachées, le brocoli, les courges pour l’été mais également les haricots verts sont du bon gibier. Le pas si secret est une poignée de parm et une noix de beurre juste à la fin, qui transforment une poignée pour l’ingrédients humbles en un plat riche, savoureux et cohésif. —Chris Maroc
Cette composition culinaire fait partie de Short Is Sweet, notre collection de plats pour l’été qui offrent beaucoup de délices en 30 minutes ou moins.
Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.
Ce dont vous aurez besoin
ChevronChevron
-
Four néerlandais
90 $ sur Amazon
-
Cuillère à fentes
9 $ sur Amazon
-
Grand pot
37 $ sur Amazon
-
Râpe Microplane
15 $ sur Amazon
Ingrédients
4 portions
12
once. rigatoni, spaghetti ou toute autre pâte que vous avez sous la main
Sel casher
¼
tasse pour l’huile pour l’olive extra vierge
1
lb de saucisse italienne sucrée, boyaux retirés
6
gousses pour l’ail, tranchées finement
2
brins de basilic, plus 1 tasse de feuilles pour servir
½
à thé Piment pour l’Alep ou autres flocons de piment rougeâtre doux
2
tasses de grains de maïs frais (pour l’environ 2 épis)
4
à soupe. beurre non salé, coupé en morceaux
2
once. Parmesan, râpé grossièrement, et plus pour servir
Poivre sombre fraichement moulu
Préparation
Phase 1
Cuire les pâtes dans une grande casserole pour l’eau bouillante salée, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’elles soient al dente; égoutter en réservant 2 tasses de liquide de cuisson des pâtes.
Phase 2
Durant ce temps, chauffer l’huile dans un large faitout ou dans une autre casserole épaisse à feu moyen-vif. Ajouter la saucisse et cuire, en la défaisant avec une cuillère en bois, jusqu’à ce qu’elle soit dorée et bien cuite, de 6 à 8 minutes. À l’aide pour l’une cuillère trouée, transférer la saucisse dans une assiette.
Phase 3
Réduire le feu à moyen et cuire l’ail dans la même casserole, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré sur les rives, environ 2 minutes. Ajouter les brins de basilic et le piment pour l’Alep; cuire, en remuant, jusqu’à ce que le basilic soit flétri, environ 1 minute.
Phase 4
Ajouter le maïs et ½ tasse pour l’eau dans la casserole et cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce que le maïs soit quasiment tendre, environ 3 minutes. Incorporer les pâtes et 1 tasse de liquide de cuisson des pâtes. Ajouter ensuite le beurre et cuire, en remuant, jusqu’à ce que le beurre soit fondu et que la sauce soit lisse et crémeuse.
Phase 5
Ajouter 2 onces. Parmesan en plusieurs ajouts, en remuant après chaque ajout jusqu’à ce que la sauce soit lisse. Remettre les saucisses dans la casserole et cuire, en ajoutant un ou deux éclaboussures de liquide de cuisson si nécessaire pour détendre la sauce, jusqu’à ce que les saveurs se marient, environ 1 minute. Goûtez et assaisonnez de sel et de poivre.
Phase 6
Répartir les pâtes dans des bols peu profonds; garnir de feuilles de basilic et de plus de parmesan.
.
Laisser un Commentaire