Pétoncles au beurre à l'ail

Pétoncles au beurre à l’ail

Your page rank:

Cette composition culinaire est tout au sujet de l’union glorieuse des crustacés et du beurre, inspirée par Gambas al Ajillo (crevettes à l’ail à l’espagnole) et le souvenir de l’écrivaine Bonnie Garmus pour l’un premier rendez-vous follement mauvais avec l’homme qu’elle allait au final épouser. Bien que nous ne puissions pas garantir que les pétoncles au beurre qu’elle a mangés aient quoi que ce soit à voir avec leur union éventuelle, cela ne nous surprendrait pas aussi.

Cette composition culinaire contient une sauce au beurre brun remplie de chips pour l’ail frit et équilibrée par une poignée de basilic frais, ainsi qu’un petit coup de vinaigre pour égayer le tout. Pour une saisie brun foncé optimale sur les pétoncles, laissez-les tranquilles durant les premières minutes de cuisson et rajoutez un peu pour l’huile si la poêle paraît sèche. Les pétoncles peuvent se dessécher s’ils sont trop cuits, alors optez pour une bonne saisie pour l’un seul arôme; le seconde arôme aura besoin de beaucoup moins de temps pour s’prendre en charge qu’il est bien cuit mais forcément juteux. Oh, et ne laissez pas une goutte de ce magnifique beurre derrière vous. Du pain pour tout éponger est fondamentalement non négociable. —Chris Maroc

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Grande poêle antiadhésive

    50 $ sur Amazon

  • Spatule en silicone

    13 $ au marché BA

  • Couteau du chef

    34,53 $ chez Amazon

  • Planche à découper

    10 $ chez IKEA

Ingrédients

4 portions

4

à soupe. Beurre sans sel

6

gousses pour l’ail, tranchées

1

lb de pétoncles séchés

Sel casher

1

à soupe. (ou plus) huile pour l’olive extra-vierge ou huile végétale

2

c. vinaigre de xérès ou vinaigre de vin de couleur rouge

Poivre sombre fraichement moulu

Feuilles de basilic déchirées (pour servir)

Préparation

Phase 1

Faire fondre le beurre dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter l’ail et cuire, en remuant la poêle de temps en temps et en réduisant le feu si l’ail brunit trop rapidement, jusqu’à ce qu’il soit doré et que le beurre soit mousseux et légèrement doré, environ 5 minutes. Transférer le beurre à l’ail dans un petit récipient, en grattant tous les morceaux dorés. Essuyez la poêle.

Phase 2

Assécher les pétoncles; Assaisonnez avec du sel. Chauffer l’huile dans la même poêle à feu moyen-vif. Disposez les pétoncles dans la poêle, en les espaçant uniformément, et faites cuire, sans les déranger, en remuant la poêle de temps en temps et en ajoutant plus pour l’huile si nécessaire, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés en dessous, environ 5 minutes. Retourner les pétoncles et cuire jusqu’à ce qu’ils soient dorés de l’autre arôme et opaques au milieu, environ 2 minutes. Transférer dans un plat.

Phase 3

Incorporer le vinaigre au beurre à l’ail; Assaisonnez avec du sel et du poivre. Verser sur les pétoncles et garnir de basilic.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adobo de porc à l’ananas

Épinards à la crème de tofu

Chana Masala