Bifteck de contrefilet avec sauce au beurre Umami

Bifteck de contrefilet avec sauce au beurre Umami

Your page rank:

Je ne pense pas qu’un bon steak ait besoin de beaucoup pour l’autre que du sel et du poivre, mais cette fusion crémeuse de beurre et de sauce Sriracha ne fait certainement pas de mal. Il commence par une base de miso caramélisé, qui approfondit sa saveur de noisette savoureuse et apporte du corps à la vinaigrette finie. Il apporte de la saveur et une douce pulsation de chaleur de la Sriracha vinaigrée. Il est assez affirmé pour pousser à travers l’intensité pour l’un steak bien saisi comme un navetteur tardif à l’heure de pointe, mais est aussi fantastique sur toute autre protéine comme le tofu, le poulet ou même le poisson. Gardez-le au chaud jusqu’à ce qu’il soit prêt à l’emploi, et au cas où votre miso apporterait des grumeaux indésirables, une impulsion rapide avec un mélangeur à immersion les lissera et créera la sauce la plus soyeuse possible. —Chris Maroc

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Poêle en fonte

    30 $ sur Amazon

  • Thermomètre à lecture instantanée

    35 $ ​​chez Thermoworks

  • Planche à découper

    10 $ chez IKEA

  • Mélangeur plongeant

    100 $ sur Amazon

Ingrédients

4 portions

2

Biftecks ​​de contre-filet New York de 1 po pour l’épaisseur (environ 12 oz chacun)

Sel casher

2

à soupe. huile pour l’olive extra vierge ou huile végétale

5

à soupe. beurre non salé, coupé en morceaux, divisé

2

à soupe. miso blanc ou jaune

½

tasse Sriracha

2

oignons verts, tranchés finement

Préparation

Phase 1

Chauffer une grande poêle épaisse et sèche, de préférence en fonte, à feu moyen-vif. Assaisonnez généreusement les steaks de sel, et ensuite enduisez-les pour l’huile. Quand la poêle est très chaude, faites cuire les steaks, en les retournant toutes les 2 minutes environ, jusqu’à ce qu’ils soient profondément dorés et qu’un thermomètre à lecture instantanée inséré dans la matière la plus épaisse enregistre 120° pour mi-saignant (la température interne devrait grimper à environ 130° durant que les steaks reposent), 8 à 10 minutes. Transférer les steaks sur une grille placée à l’intérieur pour l’une plaque à pâtisserie à rebords et laisser reposer 10 minutes.

Phase 2

Durant ce temps, faites fondre 1 c. beurre dans une petite casserole à feu moyen. Ajouter le miso et cuire, en remuant et en raclant constamment le fond de la casserole, jusqu’à ce que le miso fonce de quelques nuances et sente très grillé et noisette (il collera à la casserole), environ 4 minutes. Verser ¼ tasse pour l’eau et fouetter jusqu’à incorporation, en raclant le fond du moule pour libérer les morceaux dorés. Ajouter la Sriracha et les 4 c. Beurre; cuire, en fouettant constamment, jusqu’à ce que le beurre soit fondu et que la sauce soit lisse. Assaisonnez avec du sel. Si votre miso est un peu grumeleux, utilisez un mélangeur à immersion pour mélanger la sauce directement dans la casserole jusqu’à consistance lisse (ou mélangez soigneusement dans un mélangeur ordinaire).

Phase 3

Transférer les biftecks ​​sur une planche à découper et trancher contre le grain. Disposer sur un plat et napper de sauce au beurre; garnir pour l’oignons verts. Servir la sauce au beurre restante au travers.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Crevettes Et Riz Croustillant Aux Agrumes

Mezcal acidulé

Tacos aux champignons adobo