Poulet braisé à la sauce soya et aux tomates

Poulet braisé à la sauce soya et aux tomates

Your page rank:

La saveur profonde de la sauce soja aide à équilibrer les tomates douces et percutantes dans ce braisé estival très savoureux, très facile et très savoureux. Ce plat est véritablement un pot du début à la fin, de la marinade à la cuisson et au service. La marinade a une double fonction maintenant : elle imprègne pour l’abord le poulet des saveurs de la sauce soja, de la moutarde piquante, de l’ail et, oui, même pour l’un peu de beurre. Et ensuite, durant que le poulet rôtit au four, il cuit dans une sauce généreuse qui ne demande qu’à être absorbée par du riz ou pour l’épaisses tranches de pain grillé.

Si vous n’avez pas de poêle à bord droit allant au four ou de four hollandais, vous pouvez aussi préparer ce poulet sur une plaque à pâtisserie à rebords – faites pour l’abord simplement mariner le poulet dans un large récipient.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Four néerlandais

    80 $ sur Amazon

  • Microplane Râpe

    16 $ sur Amazon

  • Tasse à mesurer en verre

    22 $ ​​sur Amazon

  • Pinces

    21 $ sur Amazon

Ingrédients

4 portions

3

lb de morceaux de poulet avec peau et os (comme les cuisses et les pilons)

4

gousses pour l’ail, finement râpées

1

1″ morceau de gingembre, pelé, finement râpé

½

tasse de sauce soja

2

à soupe. Moutarde forte chinoise ou Colman’s Mustard

2

à soupe. beurre non salé, fondu, légèrement refroidi

1

à soupe. vinaigre de vin de couleur rouge, vinaigre de vin blanc ou vinaigre de riz non assaisonné

2

prunes ou autres tomates moyennes, hachées

1

pinte de tomates cerises ou Sun Gold

Émincés pour l’oignons verts et/ou feuilles de coriandre avec des tiges tendres et du riz cuit à la vapeur ou des tranches de pain épaisses grillées (pour servir)

Préparation

Phase 1

Coupez tout excès de peau et de graisse 3 lb de morceaux de poulet avec peau et os (comme les cuisses et les pilons) et disposer dans une grande poêle à parois droites allant au four ou un faitout.

Phase 2

Fouet 4 gousses pour l’ail, finement râpées, un morceau de gingembre de 1 po, pelé, finement râpé, ½ tasse de sauce soja, 2 c. à soupe de moutarde forte chinoise ou Colman’s Mustard, 2 c. à soupe de beurre non salé, fondu, légèrement refroidi et 1 cuillère à soupe. vinaigre de vin de couleur rouge, vinaigre de vin blanc ou vinaigre de riz non assaisonné dans un verre doseur ou un petit récipient pour combiner. Versez la marinade sur les morceaux de poulet et utilisez vos mains pour bosser la marinade dans tous les coins et coins, y compris sous la peau. Retourner les morceaux de poulet arôme peau et laisser reposer à température ambiante 20 minutes.

Phase 3

Mettre la grille au milieu du four; préchauffer à 425°. Retourner les morceaux de poulet arôme peau vers le haut et replier 2 tomates italiennes ou autres tomates moyennes, hachées, et 1 pinte de tomates cerises ou Sun Gold entre et sous les morceaux de poulet avec quelques-uns sur le dessus aussi. Rôtir le poulet jusqu’à ce que la peau soit dorée et que la viande soit tendre et que les tomates soient tendres et juteuses avec quelques éclats, 40 à 45 minutes.

Phase 4

Transférer le poulet et les tomates dans un plat et verser un peu de jus dessus. Haut avec oignons verts émincés et/ou feuilles de coriandre aux tiges tendres. Servir avec du riz cuit à la vapeur ou des tranches de pain épaisses grillées.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Houmous vert aux dolmades grillées

Soupe de poulet à la mexicaine

Tarte feuilletée à la tomate et moutarde à l’ancienne