Poulet Popcorn Harissa-Miel

Poulet Popcorn Harissa-Miel

Your page rank:

Sauce et brillant avec une bouchée croustillante légèrement détrempée, ce poulet pop-corn glacé est une intéressante excuse pour débuter à repérer des sports. Tout pour l’abord, le poulet est mariné durant une nuit dans un mixe de babeurre suralimenté avec du citron confit finement haché (si vous n’avez pas de citron confit, doublez simplement le zeste de citron et rajoutez une pincée de sel supplémentaire). Ensuite, il est dragué dans un mixe de farine de riz et de fécule de maïs, ce qui donne un extérieur incroyablement croustillant qui reste audiblement croustillant durant des heures. Vous pouvez changer la farine tout usage par de la farine de riz si nécessaire, mais elle ne sera pas aussi croquante (ou sans gluten). Pour finir, le poulet est mélangé à une sauce harissa-miel sucrée, épicée et collante.

En ce qui concerne le niveau de chaleur, tout est fonction de l’harissa que vous utilisez. Ce condiment, originaire de Tunisie mais employé dans de nombreux plats pour l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, peut varier de doux à piquant selon la marque. Pour le poulet pop-corn le plus brillant, recherchez une version en pot qui est croustillante et de texture lâche. J’apprécie New York Shuk, Belazu et Villa Jerada – ou vous pouvez produire le vôtre. —Asha Loupy

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Thermomètre à friture

    29 $ 16 $ sur Amazon

  • Four hollandais de 6 pintes de Lodge

    115 $ 80 $ sur Amazon

  • Passoire araignée 5″ avec manche en bambou

    9 $ sur Amazon

  • Grille de refroidissement en fil

    17 $ au marché Bon Appétit

  • Fouet

    10 $ sur Amazon

  • Microplane Râpe

    16 $ sur Amazon

  • Petite Casserole

    155 $ sur Amazon

  • Presse-agrumes

    7 $ sur Amazon

Ingrédients

6 à 8 portions

poulet

½

citron confit, épépiné

1

gros œuf

4

gousses pour l’ail, finement râpées

Zest de 1 citron

1

tasse de babeurre faible en gras

tasse plus ¾ tasse de fécule de maïs, divisé

c. Diamond Crystal ou ¾ c. Sel casher de Morton, divisé

lb de cuisses de poulet désossées et sans peau, coupées en morceaux de 1 po

tasses de farine de riz

Huile végétale (pour la friture; environ 11 tasses) sauce et assemblage

½

tasse (1 bâton) de beurre non salé

3

à soupe. miel moyennement corsé (comme la fleur pour l’oranger)

6

à soupe. pâte pour l’harissa

2

à soupe. jus de citron frais

½

c. Cristal de diamant ou ¼ c. sel casher de Morton ; plus plus (facultatif)

Légumes crus croquants (tels que radis, tiges de concombre et bâtonnets de carottes ; pour servir) équipement spécial

Un thermomètre à friture

Préparation

poulet

Phase 1

Lieu ½ citron confit, graines enlevées, sur une planche à découper et hacher finement. À l’aide du dos de votre couteau, écrasez en une pâte grossière et transférez dans un large récipient. Ajouter 1 œuf très large, 4 gousses pour l’ailfinement râpé, Zest de 1 citron, 1 tasse de babeurre faible en gras, ⅓ tasse de fécule de maïset 1 c. Diamant Cristal ou ½ c. Sel casher de Morton dans un récipient et fouetter pour combiner. Ajouter 2¼ lb de cuisses de poulet désossées et sans peaucoupé en morceaux de 1 po. Bien mélanger pour s’prendre en charge que chaque morceau est enrobé de marinade; couvrir et réfrigérer au minimum 4 heures et jusqu’à 12 heures.

Phase 2

Fouet 1½ tasse de farine de rizrestant ¾ tasse de fécule de maïset restant ½ c. Diamant Cristal ou ¼ c. Sel casher de Morton dans un large plat peu plongeant pour combiner. Retirer un tiers du poulet du récipient, laisser une section de la marinade s’égoutter dans le récipient et disposer en une seule couche sur le mixe de farine de riz. Mélanger délicatement le poulet pour enrober, en appuyant sur le mixe et en tournant pour s’prendre en charge que tous les coins et coins sont couverts. Transférer dans une grande assiette. Répéter avec le reste du poulet en 2 lots.

Phase 3

Verser huile végétale dans un large faitout ou une autre marmite épaisse jusqu’à ce qu’ils remontent de 2 po sur les côtés. Monter la marmite avec un thermomètre et faire chauffer l’huile à feu moyen-élevé jusqu’à ce que le thermomètre enregistre 350°. et brun doré, 7 à 10 minutes À l’aide pour l’une araignée ou pour l’une écumoire, transférer sur une grille placée à l’intérieur pour l’une plaque à pâtisserie à rebords et laisser égoutter.

sauce et assemblage

Phase 4

Durant la cuisson du poulet, faire chauffer ½ tasse (1 bâton) de beurre non salé et 3 c. miel mi-corsé (comme la fleur pour l’oranger) dans une petite casserole à feu moyen jusqu’à ce que le beurre soit fondu.

Phase 5

Grattez le beurre de miel dans un large récipient, rajoutez 6 c. pâte pour l’harissa, 2 cuillères à soupe. jus de citron fraiset ½ c. Diamant Cristal ou ¼ c. Sel casher de Morton, et fouetter jusqu’à consistance lisse et émulsionnée. Goûtez la sauce et assaisonnez avec plus de sel si nécessaire.

Phase 6

Mettre le poulet frit dans la sauce et remuer jusqu’à ce que chaque morceau soit bien enrobé.

Phase 7

Dresser le poulet sur un plat et servir avec crudités croquantes (comme les radis, les lances de concombre et les bâtonnets de carotte) au travers.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Saumon Orange à La Coriandre -> Salmon Orange with Coriander

Poulet à la scarpariello

Galette aux fraises