Bouillon miso à la citronnelle, nouilles soba, oeuf poché et saumon

Your page rank:

Pour 6 personnes

Ingrédients

4 cubes

Bouillon miso

6

Oeufs

3

Pavés de saumon sans peau

300 g

Nouilles soba

2 bâtons

Citronnelle

1 barquette

Cresson daïkon vert

1 barquette

Cresson daïkon pourpre

30 g

Sésame sombre et blanc

2 c. à soupe

Vinaigre blanc

Réalisation

1

Commencez cette composition culinaire de bouillon miso aux nouilles soba en coupant les bâtons de citronnelle en deux dans la longueur et écrasez-les. Portez 2 litres pour l’eau à ébullition. Rajoutez les cubes de bouillon miso et les tiges de citronnelle. Baissez le feu sous la casserole. Laissez cuire à petits bouillons durant 10 min. Plongez les pavés de saumon dans le bouillon et faitesles pocher 10 min.

2

Retirez les pavés de saumon du bouillon avec une écumoire. Détaillez-les en gros morceaux et répartissez-les dans six assiettes creuses. Réservez le bouillon miso sur feu très doux.

3

Portez à ébullition une casserole pour l’eau vinaigrée. Cassez un oeuf dans un bol et versez-le doucement dans l’eau vinaigrée frémissante. Faites cuire l’oeuf en rabattant doucement le blanc sur le jaune jusqu’à ce que le blanc soit coagulé. Retirez l’oeuf de la casserole avec une écumoire et posez-le délicatement dans une assiette. Recommencez l’opération avec les oeufs restants.

4

Plongez les nouilles soba dans le bouillon miso et faites-les cuire le temps spécifié sur le beaucoup. Répartissez les nouilles dans les assiettes creuses et arrosez du bouillon miso. Rajoutez un oeuf dans chaque assiette, et ensuite parsemez de cresson daïkon et de graines de sésame. Servez instantanément.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le nouvel âge d’or des pâtes

Tortellini au beurre noisette à l’ail et à l’aneth

Spaghettis aux palourdes et courgettes