Soupe au saumon et à la noix de coco

Soupe au saumon et à la noix de coco

Your page rank:

Remplie de chaleur excellente par les sinus, cette soupe de noix de coco réconfortante et épicée vous réchauffera les nuits froides. Inspirée de la soupe thaïlandaise traditionnel tom kha gai, cette version contient des morceaux de saumon au lieu de poulet et utilise du gingembre facile à débusquer au lieu de la racine de galanga traditionnelle. (Si vous avez accès au galanga, utilisez-le!) Le jus de citron vert frais apporte une finition vive et acidulée qui équilibre la richesse du bouillon de noix de coco. Essayez de le servir avec des nouilles vermicelles pour un repas plus copieux. —Diana Yen

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Équipement

ChevronChevron

  • Éplucheur de légumes

    10 $ chez Amazon

  • Couteau de chef Victorinox de 8 pouces

    40 $ chez Amazon

  • Four néerlandais

    90 $ chez Amazon

  • Cuillères à mesurer

    8 $ chez Amazon

  • Planche à découper

    7,99 $ Chez IKEA

  • Grand bol

    12,49 $ Chez Amazon

  • Bol moyen

    25 $ chez Amazon

  • Petit bol

    5 $ chez Amazon

  • Cuillère en bois

    5,99 $ chez Amazon

Ingrédients

4 à 6 portions

lb de filet de saumon sans peau

2

c. à thé Cristal de diamant ou 1 c. Sel casher de Morton, divisé

8

oz. champignons mélangés (comme shiitake, huître, maitake et / ou nameko)

½

Oignon moyen

3

gousses pour l’ail

1

3 “morceau de gingembre

1–3

piments thaï rouges ou verts ou piments serrano

2

tiges de citronnelle

1

Cuillère à soupe Huile de noix de coco vierge

8

feuilles de lime makrut (thaï) ou zeste de 2 limes

2

13,5 onces. boîtes de lait de coco non sucré

2

Cuillère à soupe sauce poisson

1

c. à thé du sucre

2

limes, divisées

Feuilles de coriandre aux tiges tendres (pour servir)

Pas

1.

Couper 1½ lb de filet de saumon sans peau en morceaux de 1 “. Mettre dans un large bol et assaisonner avec 1 cuillère à café Cristal de diamant ou ½ c. Sel casher de Morton.

2.

Coupez les tiges tenaces 8 onces. champignons mélangés (comme shiitake, huître, maitake et / ou nameko). Trancher les champignons shiitake de ¼ “pour l’épaisseur. Déchirer les huîtres, les maitake et / ou les champignons nameko en petites grappes. Ajouter au bol avec le saumon.

3.

Couper l’extrémité de la racine de ½ oignon moyen; peler et jeter la peau. Hacher grossièrement l’oignon et le transférer dans un bol moyen. Écrasez, épluchez et hachez grossièrement 3 gousses pour l’ail. Transférer dans un bol avec l’oignon.

4.

À l’aide pour l’une cuillère ou pour l’un éplucheur de légumes, retirez la peau un morceau de gingembre de 3 “. (Une cuillère fonctionne bien pour atteindre tous les coins et coins.) Trancher finement en rondelles et ajouter au bol avec l’oignon.

5.

Couper 1 à 3 piments rouges ou verts thaïlandais ou serrano en deux sur la longueur (utilisez 1 pour légèrement épicé, 2 pour moyen, ou 3 si vous voulez des perles de sueur sur votre front) et placez-les dans un petit bol.

6.

Enlevez les couches extérieures résistantes de 2 tiges de citronnelle, révélant la tige jaune pâle plus douce. Coupez les deux tiers supérieurs de la tige et jetez-la (ou conservez-la pour le thé). Trancher la citronnelle en fines rondelles, et ensuite hacher finement; ajouter au bol avec les piments.

7.

Chaleur 1 cuillère à soupe. Huile de noix de coco vierge dans une grande cocotte ou une autre casserole épaisse à feu moyen. Ajouter l’oignon, l’ail et le gingembre et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils soient ramollis et parfumés, environ 3 minutes. Ajouter les piments et la citronnelle, 8 feuilles de lime makrut (thaï) ou le zeste de 2 limes, deux 13,5 oz. boîtes de lait de coco non sucré, restant 1 cuillère à café Cristal de diamant ou ½ c. Sel casher de Mortonet 3 tasses pour l’eau. Porter à ébullition à feu moyen-vif, et ensuite réduire le feu jusqu’à ce que la soupe bouillonne uniquement (feu moyen-doux ou moins) et laisser mijoter doucement, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les saveurs se rejoignent, 8 à 10 minutes.

8.

Ajouter le saumon et les champignons dans la casserole, augmenter le feu à moyen-vif et remettre à ébullition. Réduire le feu à moyen-doux et laisser mijoter jusqu’à ce que le saumon soit tout juste cuit et commence à s’écailler et que les champignons soient ramollis, 8 à 10 minutes. Remuez doucement 2 cuillères à soupe. sauce poisson et 1 cuillère à café du sucre. Tranche 1 citron vert en deux et presser le jus.

  • Pause
  • Pause

ChevronChevron

9.

Versez la soupe dans des bols. Couper le reste chaux en coins. Déchirer ou hacher grossièrement feuilles de coriandre aux tiges tendres. Servir la soupe avec des quartiers de lime et de la coriandre à part.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gaspacho de betteraves à la pomme en verrines

Brownies au chocolat et au fudge

Tagliatelles aux cèpes