Ces gâteaux de riz moelleux, légèrement sucrés et fourrés au sésame sont une vedette du festival coréen de la mi-automne connu sous le nom de Chuseok.

Ces gâteaux de riz moelleux, légèrement sucrés et fourrés au sésame sont une vedette du festival coréen de la mi-automne connu sous le nom de Chuseok.

Your page rank:

Ces adorables “pommes” de gâteau de riz sont une version festive et créative du songpyeon, un gâteau de riz coréen fourré et cuit à la vapeur qui est couramment consommé durant Chuseok, le festival coréen des récoltes de la mi-automne. Les songpyeon sont traditionnellement formés en forme de demi-lune, mais Jennifer Ban de Rice Blossoms façonne son magnifique songpyeon sous la forme de différents fruits et légumes, tels que des pommes, des pêches, des citrouilles et des kakis. Ceux-ci sont remplis pour l’un mixe de graines de sésame broyées et entières, de miel et de cassonade, qui offre une douceur subtile quand vous croquez dans le gâteau de riz. Réservez un après-midi de week-end complet pour ce projet, car compléter et façonner chaque pomme prendra du temps. C’est le meilleur projet à faire avec les petits, car la pâte à gâteau de riz a une texture identique à celle de la pâte à modeler. Les Songpyeon sont meilleurs le jour où ils sont créés.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Moulin à épices

    60 $ 50 $ chez Kitchen Aid

  • Petite plaque à pâtisserie à rebord

    28 $ sur Amazon

  • Bols gigognes Bamboozle 7 pièces

    80 $ sur Amazon

  • Pyrex Prepware Tasse à mesurer en verre 2 tasses

    8 $ sur Amazon

  • Wok en acier au carbone

    60 $ sur Amazon

  • Panier vapeur en bambou

    30 $ sur Amazon

Ingrédients

Donne 20 à 24

½

tasse de fraises lyophilisées

6

à soupe. graines de sésame

3

à soupe. sucre brun foncé

3

à soupe. Miel

2

tasses de farine de riz (de préférence Bob’s Red Mill)

2

à soupe. farine de riz sucré (mochiko)

¼

c. sel casher

½

c. Poudre de cacao sans sucre

1

c. matcha, divisé

1

à soupe. huile végétale

1

à soupe. huile de sésame grilléÉquipement spécial

Un moulin à épices ou un mortier et un pilon ; un cuiseur à vapeur en bambou

Préparation

Phase 1

Moudre finement ½ tasse de fraises lyophilisées au moulin à épices ou au mortier et pilon. Mesurez 2 c. poudre de fraise et réserver dans un petit récipient (conserver le reste pour une autre utilisation).

Phase 2

Préchauffer le four à 350°. Étaler 6 c. graines de sésame sur une petite plaque à pâtisserie à rebords et faire griller, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et dégagent une odeur de noisette, 10 à 12 minutes. Transférer dans un petit récipient et laisser refroidir légèrement.

Phase 3

Moudre grossièrement la moitié des graines de sésame au moulin à épices ou avec un mortier et un pilon; remettre dans le récipient. Mélanger 3 c. sucre brun foncé et 3 c. Miel jusqu’à ce qu’une pâte ferme se forme. Réserver la garniture au sésame.

Phase 4

Disposer 1 tasse pour l’eau chaude dans un verre doseur et tenir prêt. Fouetter ensemble 2 tasses de farine de riz, 2 cuillères à soupe. farine de riz sucré (mochiko)et ¼ c. sel casher dans un récipient moyen. Mélanger 4 c. l’eau chaude avec vos mains jusqu’à ce qu’une pâte friable se forme et qu’il ne reste plus de farine sèche. Rajoutez progressivement plus pour l’eau chaude, quelques cuillères à soupe à la fois, jusqu’à ce que la pâte ait la consistance de l’argile (pensez à la pâte à modeler, vous n’aurez sans doute pas besoin de toute l’eau).

Phase 5

Pincez un morceau de pâte de la superficie pour l’une balle de golf. Saupoudrer de ½ c. Poudre de cacao sans sucre et pétrir jusqu’à incorporation. Couvrir lâchement pour l’une pellicule de plastique; mettre la pâte brune de arôme pour les « tiges » de pomme. Pincez un autre morceau de pâte de la superficie pour l’une balle de golf. Saupoudrer de ½ c. matcha et pétrir jusqu’à incorporation. Couvrir lâchement pour l’une pellicule de plastique; mettre de arôme la pâte vert foncé pour les « feuilles » de pomme.

Phase 6

Diviser la pâte restante en 3 portions égales. Couvrir sans serrer 2 portions avec une pellicule plastique. Saupoudrer la 3ème portion avec le reste ½ c. matcha et pétrir jusqu’à incorporation; couvrir pour l’une pellicule de plastique. Saupoudrer une seconde portion de pâte avec la poudre de fraise réservée et pétrir jusqu’à incorporation; recouvrir pour l’un film plastique.

Phase 7

Diviser chaque portion en 6 à 8 balles de la superficie pour l’une table de ping-pong et couvrir sans serrer pour l’une pellicule plastique.

Phase 8

Ayez un petit récipient pour l’eau à proximité. En travaillant avec 1 morceau à la fois, roulez chaque morceau de pâte en une boule et aplatissez-la entre vos paumes en un disque de 3 “de diamètre. Déposez ½ c. formez une demi-lune ; appuyez doucement pour sceller. Roulez très doucement la pâte en boule et couvrez-la pour l’une pellicule plastique. (Si la pâte commence à sécher, humidifiez légèrement vos doigts durant que vous roulez). Répétez avec la pâte restante. pièces.

ChevronChevron

Phase 9

En travaillant avec 1 boule de pâte à la fois, coupez chaque boule dans votre main non dominante et faites une entaille peu profonde sur le dessus avec la base pour l’une baguette. Pincez un très petit morceau de pâte brune réservée et roulez-le en une «tige» courte et svelte; insérer dans l’indentation. Avec les mains humidifiées, pincer un petit morceau de pâte vert foncé réservée, presser pour aplatir et, à l’aide pour l’un couteau à beurre, découper une petite « feuille » ; mettre au travers de la tige et appuyer doucement pour faire adhérer. Recouvrez la « pomme » pour l’une pellicule de plastique. Répéter pour les boules de pâte restantes.

ChevronChevron

Phase 10

Versez de l’eau dans un large wok ou une casserole jusqu’à ce que les côtés remontent de 3 po ; portez à ébullition. Tapisser le cuiseur à vapeur en bambou pour l’un rond de papier parchemin. Disposer les “pommes” dans le cuiseur à vapeur et transférer dans le wok ou la casserole. Couvrir et cuire à la vapeur, en ajustant la chaleur à maintenir une ébullition douce, 20 minutes.Retirer du feu et laisser reposer 5 minutes.

Phase 11

Mélanger ensemble 1 cuillère à soupe. huile végétale et 1 cuillère à soupe. huile de sésame grillé dans un petit récipient et badigeonnez légèrement le songpyeon avec un pinceau à pâtisserie ou vos doigts. Servez chaud ou à température ambiante.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Barbotine aux agrumes

Nouilles faciles à couper en ciseaux

Kuku Kadoo