Côtelettes de porc avec salade de pommes frisée

Côtelettes de porc avec salade de pommes frisée

Your page rank:

Le porc et les pommes sont une combinaison traditionnel, la viande riche bénéficiant de l’équilibre sucré-acidulé que les pommes offrent si bien. Cette composition culinaire apporte une approche conviviale pour les soirs de semaine à l’appariement, inspirée pour l’un plat au Publican à Chicago. Les fruits – laissés crus et croquants – se retrouvent dans une salade lumineuse et vivifiante de piments frisés légèrement amers et de piments Fresno rapidement marinés, qui prêtent aussi leur liquide de saumurage à la vinaigrette. Servie avec une côtelette de porc poêlée et une simple sauce pan, la salade épicée-sucrée équilibre l’ensemble du plat.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Petite Casserole

    155 $ sur Amazon

  • Poêle en fonte

    30 $ sur Amazon

  • Pinces

    21 $ sur Amazon

Ingrédients

4 portions

2

Piments Fresno, tranchés finement

½

tasse de vinaigre de vin blanc

1

à soupe. Miel

Sel casher

4

Côtelettes de porc avec os de ½” pour l’épaisseur (environ 2 lb)

Poivre sombre fraichement moulu

2

à soupe. farine tout usage

5

à soupe. huile pour l’olive extra vierge, divisée

2

influentes échalotes, hachées finement

1

tasse de bouillon de poulet ou de légumes à faible teneur en sodium

4

à soupe. Beurre sans sel

1

gros bouquet frisé, déchiré

1

petite pomme (genre Fuji ou Gala), tranchée finement

Préparation

Phase 1

Mettre 2 piments Fresno, tranchés finement, dans un petit récipient résistant à la chaleur. Fouetter ensemble ½ tasse de vinaigre de vin blanc et 1 cuillère à soupe. Miel dans une petite casserole; assaisonner avec un épaisse pincée de sel kasher. Porter à ébullition, en remuant, à feu moyen-vif, et ensuite verser sur les piments. Mettre de arôme.

Phase 2

Tapoter 4 côtelettes de porc avec os de ½ po pour l’épaisseur (environ 2 lb) sécher avec des serviettes en papier. Assaisonner le tout avec du sel et poivre sombre fraichement mouluet ensuite saupoudrer légèrement les deux côtés avec 2 cuillères à soupe. farine tout usage enrober.

Phase 3

Chaleur 2 cuillères à soupe. huile pour l’olive extra vierge dans une grande poêle en fonte à feu moyen-vif. Bosser en 2 lots et ajouter 1 cuillère à soupe. huile pour l’olive extra vierge entre les lots, cuire les côtelettes de porc, en les retournant toutes les 2 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et bien cuites, 6 à 9 minutes par lot. Transférer dans une grande assiette.

Phase 4

Ajouter 2 influentes échalotes, hachées finement, à graisser dans une poêle; Assaisonnez avec du sel. Cuire, en remuant, jusqu’à ce qu’ils ramollissent, environ 1 minute. Versez 1 tasse de bouillon de poulet ou de légumes à faible teneur en sodium et porter à ébullition en grattant les morceaux dorés. Cuire, en remuant souvent, jusqu’à réduction des deux tiers, environ 1 minute. Ajouter 4 c. Beurre sans sel et tous les jus de porc accumulés dans l’assiette. Cuire, en remuant, jusqu’à ce que le beurre soit fondu et que la sauce soit émulsifiée et légèrement épaissie, environ 2 minutes. Assaisonnez avec du sel et du poivre.

Phase 5

Lancer 1 gros bouquet frisé, déchiré, 1 petite pomme (genre Fuji ou Gala), tranchée finement, piments marinés réservés égouttés, 3 c. liquide de décapage, et restant 2 cuillères à soupe. huile pour l’olive extra vierge dans un large récipient pour mélanger. Assaisonnez avec du sel et du poivre.

Phase 6

Répartir les côtelettes de porc dans la salade au travers.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soupe froide aux betteraves et au yaourt

Sulguk (ragoût alcoolisé) -> Sulguk (ragout alcoolisé)

Burger aux haricots noirs