Udon sauté au porc et aux oignons verts

Udon sauté au porc et aux oignons verts

Your page rank:

Avec des nouilles moelleuses, du porc haché bien doré et du chou craquant, cette version du yaki udon (nouilles udon sautées) tire sa saveur pour l’un punch riche en umami de sauce soja et de mirin, un vin de riz japonais sucré. (Vous reconnaîtrez sans doute la combinaison des recettes de teriyaki.) Il contient aussi des oignons verts pour une bouchée fraîche et un filet pour l’huile de sésame pour une profondeur de noisette. Vous pouvez facilement le rendre végétarien : omettez simplement le porc et le sous-marin dans 8 oz. champignons shiitake ou crimini à la place.

Si vous n’avez pas encore de mirin dans votre garde-manger, vous le trouverez facilement dans de nombreuses grandes épiceries, sur les marchés pour l’Asie de l’Est et en ligne. Certaines marques peuvent être étiquetées “aji-mirin”. Ce produit courant est une imitation du vrai mirin (l’appelation se traduit par « a le goût du mirin »). Tout ce que vous trouverez sera beaux dans cette composition culinaire, mais si vous repérez du hon-mirin (alias le vrai mirin, qui est un petit peu plus cher), cela rend le plat d’autant plus spécial.

Il s’agit pour l’une composition culinaire de nouilles udon à cuisson rapide prête pour les soirs de semaine. Il est par conséquent judicieux de préparer vos ingrédients avant de débuter à cuisiner. Voir les instructions phase par phase en ce lieu.

Si vous voulez servir avec un accompagnement de légumes, une assiette de légumes verts comme le bok choy ou le yu choy se marie bien. Pour plus de recettes pour l’udon, jetez un coup pour l’œil aux nouilles carrées dans un bouillon de tomates au beurre et de soja ou mélangées avec du kimchi, du gochujang et du beurre.

Note de l’éditeur: Cette composition culinaire est initialement publiée en mars 2017.

Ingrédients

4 portions

2

à soupe pour l’huile végétale, divisée

4

tasses de chou vert haché très grossièrement (à partir pour l’environ ¼ de tête moyenne)

2

Paquets de 7 onces de nouilles udon instantanées, paquets de saveur jetés

2

cuillères à café pour l’huile de sésame grillé

8

onces de porc haché

5

oignons verts, parties blanches et vert pâle hachées grossièrement, parties vert foncé tranchées finement

2

cuillères à café de gingembre frais finement râpé (à partir pour l’un bouton de 1 pouce)

1

à thé de flocons de piment rougeâtre broyé

coupe de mirin

tasse de sauce soja

1

à soupe de graines de sésame grillées, et plus pour servir

Préparation

Phase 1

Chauffer 1 c. l’huile végétale dans une grande poêle à feu moyen-vif. Ajouter le chou et cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce que les rives soient dorés, environ 4 minutes. Réduire le feu à doux et poursuivre à cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce que les parties les plus épaisses des feuilles de chou soient tendres, environ 4 minutes de plus. Retirer du feu et réserver la poêle.

Phase 2

Placez les udon dans un large récipient résistant à la chaleur (ou une casserole si vous n’en avez pas) et couvrez de 6 tasses pour l’eau bouillante. Laisser reposer 1 minute en remuant pour briser les nouilles, et ensuite égoutter dans une passoire. Remettre les nouilles dans un récipient et mélanger avec l’huile de sésame. Transférer le chou dans un récipient avec les nouilles. Essuyez la poêle.

Phase 3

Faire chauffer 1 c. huile végétale dans la même poêle à feu moyen-vif et ajouter le porc, en le défaisant et en l’étalant sur la superficie de la poêle avec une spatule ou des pinces. Cuire le porc, sans le déranger, jusqu’à ce que le dessous soit brun, environ 3 minutes. Le porc ne brunira jamais si vous vous occupez de lui tout le temps, alors quand nous disons “non dérangé”, cela signifie maintenir vos pattes éloignées et laisser la chaleur de la poêle et du porc faire leur travail. Quand le porc est doré, défaire la viande en petits morceaux. Cuire, en remuant, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de rose, environ 1 minute. Ajouter les oignons verts hachés (les parties pâles), le gingembre et le poivron rougeâtre. Poursuivre à cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce que les oignons verts soient ramollis et que le fond de la poêle ait commencé à dorer, environ 1 minute. Ajouter le mixe pour l’udon, le mirin et la sauce soja et cuire, en remuant constamment, jusqu’à ce que les nouilles soient enrobées de sauce (assurez-vous de racler le fond de la poêle pour dissoudre les morceaux dorés), environ 45 secondes. Retirer du feu et incorporer 1 c. graines de sésame et parties vert foncé des oignons verts. Garnir de plus de graines de sésame avant de servir.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Stroganoff aux champignons avec nouilles Wonton

Pâtes Afghanes

Salade de radicchio, haricots et feta