Gâteau aux muffins aux bleuets

Gâteau aux muffins aux bleuets

Your page rank:

Tout ce dont vous avez besoin est un seul récipient, un fouet et votre meilleure pinte de myrtilles, bien sûr, pour faire ce gâteau “muffin” aux myrtilles pour l’une simplicité choquante. Chaque ingrédient est ajouté dans le récipient dans un ordre stratégique pour garantir une mie moelleuse et tendre ainsi qu’un nettoyage facile. Une touche de cannelle apporte de la chaleur mais le granola acheté en magasin confère au gâteau une garniture croustillante satisfaisante sans effort supplémentaire. Vous aimez d’autant plus de crunch ? Optez pour le granola avec des grappes plus imposantes. Nous sauterions les variétés avec des fruits ajoutés pour éviter une compétence sèche et potentiellement cassante pour les une denture.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Plat de cuisson 8×8″

    18 $ sur Amazon

  • Fouet

    10 $ sur Amazon

  • Gâteau Testeur

    3 $ sur Amazon

  • Tasse à mesurer en verre

    22 $ ​​sur Amazon

Ingrédients

9 à 12 portions

1

tasse pour l’huile végétale, plus plus pour la poêle

2

gros oeufs

tasses (250 g) de sucre cristallisé

1

tasse de crème sure

1

c. Diamond Crystal ou ½ c. Sel casher de Morton

1

c. levure chimique

½

c. bicarbonate de soude

1

pinte de myrtilles fraîches, divisées

2

tasses (250 g) de farine tout usage

½

c. cannelle moulue

1

tasse (100 g) de granola du commerce

Préparation

Phase 1

Préchauffer le four à 350°. Graisser un plat de cuisson en verre ou en métal de 8 x 8 po avec huile végétale. Tapisser de papier parchemin en laissant dépasser de tous les côtés. Fouet 2 gros œufs, 1¼ tasse (250 g) de sucre granulé, 1 tasse de crème sure, et 1 c. Diamond Crystal ou ½ c. Sel casher de Morton dans un récipient moyen jusqu’à ce que le sucre et le sel soient dissous, environ 2 minutes. Ajouter 1 c. levure chimique et ½ c. bicarbonate de soude et fouetter vigoureusement jusqu’à dissolution, environ 1 minute.

Phase 2

Ajouter la moitié de 1 pinte de bleuets frais, 2 tasses (250 g) de farine tout usage, et ½ c. cannelle moulue et remuez doucement avec une spatule en matière jusqu’à ce que la farine soit incorporée et qu’il ne reste plus de traces. Verser la pâte dans le plat de cuisson préparé et lisser la superficie. Répartir les myrtilles restantes sur le dessus, et ensuite saupoudrer 100 g (1 tasse) de granola du commerce plus de. Presser légèrement le granola dans la pâte pour qu’il adhère.

Phase 3

Cuire le gâteau jusqu’à ce que la garniture soit dorée et qu’un testeur inséré au centre en ressorte sain, 55 à 60 minutes. Transférer le moule sur une grille et laisser refroidir 15 minutes. À l’aide du papier sulfurisé, soulever le gâteau du moule et le déposer sur une planche à découper. Couper en morceaux pour servir.

Avancez: Le gâteau peut être cuit 1 jour à l’avance. Conserver bien emballé à température ambiante.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sfouf : gâteau de semoule libanais au curcuma et à l’anis

Migas avec salsa verte

Gâteau mochi au miso et à l’érable et au beurre de pacanes