Kugel de riz aux pommes et au miel

Kugel de riz aux pommes et au miel

Your page rank:

Le riz kugel, populaire en Lituanie et dans certaines parties de la Pologne, converge magnifiquement avec les riz au lait du sud des États-Unis. Dans son dernier bouqin, Koshersoul, Michael W. Twitty explore et célèbre les similitudes entre les personnes et les aliments des diasporas juives et africaines. Ce kugel de riz au beurre de pomme, scintillant de miel, est adapté pour l’une version pêche qui apparaît dans le bouqin. Utilisez du riz fraîchement cuit et refroidi, ou des restes du repas de la veille. Si vous n’aimez pas les raisins secs dans votre riz au lait ou votre kugel, utilisez surtout des abricots secs hachés ou sautez-les pleinement. Le kugel est mieux mangé chaud lorsqu’il est encore légèrement crémeux au centre.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Spatule en silicone

    13 $ sur Amazon

  • Plat de cuisson 8×8″

    18 $ sur Amazon

  • Pinceau à pâtisserie

    11 $ sur Amazon

Ingrédients

4 portions

4

à soupe. beurre non salé, fondu, plus beurre à température ambiante pour le moule

3

gros oeufs

¼

Sucrier

1

à soupe. pâte ou extrait de gousse de vanille

1

c. Diamond Crystal ou ½ c. Sel casher de Morton

1

c. cannelle moulue

¼

tasse de miel, et plus pour le brossage

2

tasses (tassé) de riz blanc à grains longs cuit refroidi (tel que Carolina Gold ou basmati)

½

tasse de raisins secs dorés ou pour l’abricots secs hachés

½

tasse de beurre de pomme

Sel de cote feuilleté

Préparation

Phase 1

Disposer une grille au milieu du four; préchauffer à 350°. Graisser généreusement un peu plongeant 1½-qt. plat de cuisson avec beurre à température ambiante. Fouetter ensemble 4 c. beurre non salé, fondu, 3 gros oeufs, ¼ tasse) de sucre, 1 cuillère à soupe. pâte ou extrait de gousse de vanille, 1 c. Diamond Crystal ou ½ c. Sel casher de Morton, 1 c. cannelle moulueet ¼ tasse de miel dans un large récipient jusqu’à consistance lisse. À l’aide pour l’une spatule en matière, mélanger 2 tasses (tassé) de riz blanc à grains longs cuit et refroidi et ½ tasse de raisins secs dorés ou pour l’abricots secs hachésen cassant les mottes de riz jusqu’à ce qu’elles soient bien mélangées.

Phase 2

Verser le mixe dans le plat de cuisson préparé et secouer doucement le plat pour le répartir uniformément. Déposer une cuillerée de beurre de pomme dessus (environ 6 cuillerées), et ensuite incorporer avec un couteau à beurre ou une baguette (ne pas trop mélanger ou les tourbillons disparaîtront).

Phase 3

Cuire le kugel jusqu’à ce qu’il soit gonflé et doré sur le dessus, mais encore légèrement agité au centre, 35 à 45 minutes. Laisser refroidir 5 minutes, et ensuite badigeonner avec plus Miel et saupoudrer de sel de cote feuilleté.

Adapté de ‘Koshersoul: The Faith and Food Journey of an African American Jew’, par Michael W. Twitty (Amistad). Copyright © 2022. .

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouilles à l’agneau lissées et épicées

Sauce au poulet cajun et biscuits

Rôti de Porc Mojo et Sauce