Nouilles umami aux noisettes avec beurre noisette aux oignons verts et pois mange-tout

Nouilles umami aux noisettes avec beurre noisette aux oignons verts et pois mange-tout

Your page rank:

Idéales pour les journées chargées, ces nouilles rapides et simples ont le goût pour l’avoir pris des heures à préparer. La sauce aux huîtres superstar du garde-manger est appréciée pour ses saveurs salées et funky – elle est idéale pour ajouter une touche rapide pour l’umami – mais peut être un peu intense en solo. C’est présent qu’intervient le beurre brun aux oignons verts – les oignons verts grésillent mais le beurre brunit, donnant des oignons verts grillés et une graisse aromatique de noisette qui coupe l’intensité de la sauce aux huîtres. Rajoutez des pois mange-tout croustillants et mélangez le tout avec des nouilles cuites pour un repas léger et très gratifiant qui se prépare en un clin pour l’œil. Si les pois mange-tout ne sont pas disponibles, n’hésitez pas à échanger tout autre légume croustillant à cuisson rapide que vous aimez; des poivrons tranchés ou des broccolini hachés fonctionneraient tout autant bien. —Zaynab Issa

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Grand pot

    55 $ sur Amazon

  • Passoire

    11 $ sur Amazon

  • Pinces

    13 $ sur Amazon

  • Grande poêle à parois droites

    290 $ 199 $ Chez Amazon

Ingrédients

4 à 6 portions

16

oz. nouilles de blé fraîches ou séchées (telles que lo mein, udon ou ramen)

tasse de sauce aux huîtres

tasse (ou plus) de sauce soja

1

à soupe. plus 1½ c. vinaigre de riz non assaisonné

1

à soupe. du sucre

6

oignons verts

½

tasse (1 bâton) de beurre non salé

4

gousses pour l’ail, finement hachées

8

oz. boule de neige

¾

c. flocons de piment doux, et plus pour servir

Préparation

Phase 1

Cuisiner 16 onces. nouilles de blé fraîches ou séchées dans une grande casserole pour l’eau bouillante selon les instructions sur l’emballage. Égoutter en réservant 1 tasse de liquide de cuisson des nouilles; réserver les nouilles.

Phase 2

Fouet ⅓ tasse de sauce aux huîtres, ⅓ tasse de sauce soja, 1 cuillère à soupe. plus 1½ c. vinaigre de riz non assaisonnéet 1 cuillère à soupe. du sucre dans un petit récipient jusqu’à homogénéité; mettre la sauce de arôme.

Phase 3

Séparez le dessus vert foncé des parties blanches et vert pâle de 6 oignons verts; trancher finement le dessus et réserver. Trancher finement les parties blanches et vert pâle.

Phase 4

Cuisiner ½ tasse (1 bâton) de beurre non salé et les parties blanches et vert pâle des oignons verts dans une grande poêle à feu moyen-élevé, en remuant souvent, jusqu’à ce que les solides du lait soient dorés et que les oignons verts soient ramollis et commencent à brunir, environ 4 minutes. Ajouter 4 gousses pour l’ailhaché finement, 8 onces. boule de neige, ¾ c. flocons de piment doux, et la majorité des dessus pour l’oignons verts réservés. Cuire, en remuant constamment, jusqu’à ce que les solides du lait soient de teinte ambrée foncée et que les pois mange-tout soient vert vif et uniquement tendres, environ 1 minute.

Phase 5

Incorporer la sauce réservée et porter à ébullition. Ajouter les nouilles réservées et verser ¼ tasse de liquide de cuisson des nouilles réservées. Cuire, en remuant souvent et en ajoutant plus de liquide de cuisson des nouilles au besoin, jusqu’à ce que la sauce soit brillante et adhère aux nouilles, environ 1 minute. Goûtez et mettez de la sauce soja si besoin.

Phase 6

Répartir les nouilles dans les bols et garnir de flocons de piment plus doux et de dessus pour l’oignons verts restants.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bébé hollandais au fromage

Tacos de chou-fleur rôti au chipotle

Salade de chou frisé aux pêches et aux pacanes avec vinaigrette au miel chaud