Udon aux poivrons et oignons sautés

Udon aux poivrons et oignons sautés

Your page rank:

Les nouilles udon fraîches ou surgelées sont un rêve de repas en semaine : elles sont délicieusement moelleuses, suffisamment robustes pour ancrer un repas et cuire en un clin pour l’œil. Pour ce sauté rapide, vous ferez bouillir les nouilles avant de les transférer dans une poêle chaude avec des légumes aromatiques et une sauce sucrée et épicée.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Wok en acier au carbone

    60 $ sur Amazon

  • Marmite moyenne avec couvercle

    155 $ sur Amazon

  • Fouet

    10 $ sur Amazon

Ingrédients

4 portions

tasse de sauce soja

2

à soupe. sambal oelek

2

à soupe. vinaigre de riz non assaisonné

1

à soupe. chéri

1

à soupe. Sriracha

1

botte pour l’oignons verts

¼

tasse pour l’huile végétale

4

gousses pour l’ail, finement hachées

1

1″ morceau de gingembre, pelé, tranché finement

1

poivron rouge bordeaux, côtes et graines retirées, coupé en lanières

1

poivron vert, côtes et graines retirées, coupé en lanières

1

oignon, coupé en morceaux de 1″

1

c. Diamond Crystal ou ½ c. Sel casher de Morton

1

lb. frais ou congelé ou 12 oz. nouilles de blé séchées (telles que udon, ramen ou bucatini)

Graines de sésame grillées (pour servir)

Préparation

  • Phase 1

    Fouet ⅓ tasse de sauce soja, 2 cuillères à soupe. sambal oelek, 2 cuillères à soupe. vinaigre de riz non assaisonné, 1 cuillère à soupe. chériet 1 cuillère à soupe. Sriracha dans un petit récipient pour mélanger. Réserver la sauce.

    Phase 2

    Retirez les parties vert foncé de 1 botte pour l’oignons verts et trancher finement; mettre de arôme. Trancher finement les parties blanches et vert pâle. Chaleur ¼ tasse pour l’huile végétale dans un large wok ou une poêle à feu moyen-vif. Ajouter les parties pour l’oignon vert blanc et vert pâle, 4 gousses pour l’ail, hachées finementet un morceau de gingembre de 1 po, pelé, tranché finement, et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement ramollis, environ 2 minutes. Ajouter 1 poivron rouge bordeaux, côtes et graines retirées, coupé en lanières, 1 poivron vert, côtes et graines retirées, coupé en lanières, 1 oignon, coupé en morceaux de 1″et 1 c. Diamond Crystal ou ½ c. Sel casher de Morton; cuire, en remuant de temps à autre, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement ramollis et qu’ils commencent à dorer sur les abords, environ 4 minutes.

    Phase 3

    Durant ce temps, faites cuire 1 lb frais ou congelé ou 12 oz. nouilles de blé séchées (telles que udon, ramen ou bucatini) dans une casserole moyenne pour l’eau bouillante selon les instructions sur l’emballage (eau salée si vous utilisez des bucatini). Égoutter les nouilles en réservant ½ tasse de liquide de cuisson.

    Phase 4

    Ajouter les nouilles et la sauce réservée dans la poêle. Cuire, en remuant et en ajoutant le liquide de cuisson réservé au besoin, jusqu’à ce que les nouilles soient enrobées et brillantes. Mélanger les trois quarts des parties pour l’oignon vert foncé réservées.

    Phase 5

    Transférer les nouilles dans un large récipient peu plongeant; saupoudrer de graines de sésame grillées et les parties restantes pour l’oignon vert foncé.

  • .

    Plus De Lecture

    Post navigation

    Laisser un Commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Dinde rôtie avec saumure Easy Dry

    Côtelettes d’agneau marinées au yogourt avec chutney de mangue

    Sauté de choucroute et de pommes de terre