Palets bretons

Your page rank:

Ingrédients

4

Jaunes pour l’oeufs

170 g

Sucre semoule

200 g

Beurre salé à température ambiante

270 g

Farine

1 sachet

Levure

Réalisation

1

Commencez cette composition culinaire de palets bretons en préchauffant le four à 170 °C. Versez les jaunes et le sucre dans le bol d’un robot ou dans un saladier et fouettez jusqu’à ce que le mixe blanchisse. Rajoutez le beurre mou et mélangez pour l’incorporer au reste du mixe. Tamisez la farine et la levure, versez dans la préparation et mélangez jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Laissez reposer durant 2 h.

2

Étalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé ou sur un plan de travail fariné, sur une épaisseur de ½ cm. Détaillez les biscuits à l’aide d’un emporte-pièce d’environ 6 cm. L’optimal est d’utiliser des cercles pour la cuisson mais si vous n’avez pas de cercles, utilisez un moule à muffins, ou bien encore faites un boudin de 5 ou 6 cm de diamètre, filmez-le et placez-le 2 h au réfrigérateur avant de couper des tranches pour former les biscuits.

3

Garnissez la plaque de cuisson avec du papier sulfurisé et posez les palets. Enfournez-les pour 15 min. Conservez-les ensuite dans une boîte hermétique.

Si vous avez aimé nos palets bretons…
 

  • Vous aimerez aussi nos sablés bretons fraises et carvi
  • Notre sablé breton, figues au miel et glace au yaourt
  • Notre sablé breton

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pâte feuilletée

Biscuits suédois

gruau cuit