Pâté de porc façon grand-mère

Your page rank:

Pour 6 personnes

Ingrédients

500 g

Poitrine de cochon

350 g

Foies de volaille

50 g

Pain

10 cl

Crème fleurette

2

Oeufs

6 brins

Persil

50 g (2 pièces)

Échalote

3 c. à café rases

Sel

4 pincées

Poivre

Réalisation

1

Commencez cette composition culinaire de pâté de porc façon grand-mère la veille. À l’aide d’un couteau, retirez la peau (la couenne) et éventuellement les os, en veillant à bien conserver le gras sur la poitrine. Hachez au couteau, en petits cubes d’environ 7 mm de arôme, la poitrine, les foies de volaille et le pain. Ciselez finement les feuilles de persil et l’échalote.

2

Dans une casserole, versez la crème, rajoutez le pain et laissez infuser 5 min à feu moyen. Rajoutez le persil et l’échalote, et ensuite laissez cuire 2 min.

3

Placez la poitrine de cochon hachée dans un saladier (ou dans le récipient d’un robot mélangeur), rajoutez le sel, le poivre, et ensuite mélangez à la main, ou à faible vitesse avec le robot. Rajoutez les oeufs dans le saladier, mélangez de nouveau jusqu’à ce que la farce devienne bien homogène. Rajoutez les foies et la préparation avec la crème, le pain, le persil et l’échalote. Mélangez énergiquement à la main ou au robot à faible vitesse durant 5 min.

4

Tassez la farce dans un moule et ensuite placez-le dans le four à froid. Faites cuire le pâté à chaleur tournante, durant 1 h 30 à 160 °C.

5

À l’aide de papier absorbant, retirez les imperfections sur les abords du pâté s’il est encore chaud. Laissez-le reposer 1 h à température ambiante, et ensuite une nuit au réfrigérateur.

6

Le jour même. Sortez le pâté du réfrigérateur 30 min avant la dégustation. Vous pouvez ensuite le conserver au frais et le consommer dans les 4 jours.

Si vous avez aimé notre pâté de porc façon grand-mère…

  • Vous aimerez aussi notre pâté en croûte aux pistaches et aux noix
  • Notre pâté de campagne aux noisettes et à la sauge
  • La cuisine de grand-mère est à vendre 

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Côtes de cochon à la bière et à la citronnelle

Porc Tamales Rojos

Bife angosto, sauce chimichurri