Pâtes au ragoût crémeux de champignons

Pâtes au ragoût crémeux de champignons

Your page rank:

Alors qu’un ragoût de viande italien traditionnel peut bouillonner tout l’après-midi afin que la viande puisse s’attendrir avec les aromates, cette composition culinaire de ragoût de champignons peut s’conformer à un horaire très serré en semaine. Une fois que les champignons ont atteint leur tendreté maximale, ils ne ramollissent pas beaucoup plus, ce qui signifie qu’après avoir rejoint les oignons, l’ail et la pâte de tomates et mijotés dans de la crème et de l’eau, ils seront tendres et savoureux en quelques minutes (surtout qu’en heures ). Quand vous préparez vos champignons, coupez toutes les parties des tiges qui semblent trop dures à mâcher. Conservez-les au congélateur avec vos restes de légumes et de viande, et ensuite utilisez-les pour ajouter de l’umami à votre prochain pot de bouillon.

Cette sauce aux champignons est autant savoureuse lorsqu’elle est servie à la cuillère sur un récipient de polenta crémeuse ou superposée à des lasagnes sans viande. Pour ce faire, incorporez simplement le beurre et le parmesan mais n’rajoutez pas de liquide de cuisson des pâtes.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Grande Casserole

    60 $ sur Amazon

  • Pinces

    13 $ sur Amazon

  • Passoire

    11 $ sur Amazon

  • Tasse à mesurer résistante à la chaleur

    18 $ sur Amazon

Ingrédients

4 portions

3

à soupe. Huile pour l’olive vierge extra

1

petit oignon, haché finement

Sel casher

6

gousses pour l’ail, tranchées finement

¼

tasse de pâte de tomate à double concentré

12

oz. champignons mélangés (tels que crimini, shiitake, pleurotes et/ou maitake), tiges dures parées, hachées grossièrement

¼

tasse de crème épaisse

Poivre sombre fraichement moulu

12

oz. rigatoni ou autres pâtes courtes

2

à soupe. Beurre sans sel

1

oz. Parmesan, finement râpé (environ ½ tasse), et plus pour servir

Préparation

Phase 1

Chauffer l’huile dans une petite casserole ou une grande casserole à feu moyen. Ajouter l’oignon et une épaisse pincée de sel. Cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que l’oignon soit très tendre, de 6 à 8 minutes. Ajouter l’ail et cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’il ramollisse et commence à dorer sur les rives, environ 4 minutes.

Phase 2

Ajouter la pâte de tomate dans la casserole et cuire, en remuant constamment, jusqu’à ce que la teinte soit légèrement foncée, environ 1 minute. Ajouter les champignons et assaisonner avec plus de sel. Cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’ils soient ramollis, de 6 à 8 minutes.

Phase 3

Ajouter la crème et 1 tasse pour l’eau, augmenter le feu à élevé et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que le ragoût épaississe légèrement, 13 à 17 minutes. Goûtez et assaisonnez avec du poivre et plus de sel au besoin.

Phase 4

Cuire les pâtes dans une grande casserole pour l’eau bouillante salée, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’elles soient très al dente, environ 2 minutes de moins que les instructions sur l’emballage. Égoutter en réservant 2 tasses de liquide de cuisson des pâtes.

Phase 5

Ajouter les pâtes, le beurre, 1 tasse de liquide de cuisson des pâtes et 1 oz. Parmesan au ragù. Cuire, en remuant et en ajoutant plus de liquide de cuisson des pâtes par ¼ de tasse au besoin, jusqu’à ce que la sauce enrobe les pâtes et que les pâtes soient al dente, environ 2 minutes.

Phase 6

Répartir les pâtes dans des bols ou des assiettes peu profondes et garnir de plus de parmesan.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pâtes crémeuses au beurre de safran

Siu Mai : recette facile de raviolis chinois aux champignons

Tacos de chou-fleur rôti au chipotle