Pâtes Romesco aux tomates séchées

Pâtes Romesco aux tomates séchées

Your page rank:

Inspirée du romesco catalan, cette sauce est riche, profonde et piquante, mais vous n’avez pas besoin de faire rôtir des tomates ou des poivrons pour y arriver. Au lieu de cela, vous mélangerez des tomates séchées au soleil profondément savoureuses avec des câpres, du vinaigre balsamique, une généreuse quantité pour l’ail et des pignons de pin grillés (les noix fonctionneraient aussi à la implication). Étant offert que les tomates séchées au soleil dans l’huile sont en règle générale saupoudrées de sel, cette composition culinaire n’en demande pas – vous voudrez goûter votre sauce et ajuster l’assaisonnement au besoin. Gardez cette huile rougeâtre dans le pot de tomates : utilisez-la pour faire de la vinaigrette, rôtir des légumes ou faire frire des œufs.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Robot culinaire

    49 $ sur Amazon

  • Petite Casserole

    155 $ sur Amazon

  • Tasse à mesurer résistante à la chaleur

    18 $ sur Amazon

  • Grand pot

    55 $ sur Amazon

  • Passoire

    11 $ sur Amazon

Ingrédients

4 portions

½

tasse plus 2 c. huile pour l’olive

4

gousses pour l’ail écrasées

tasse de pignons de pin

1

à soupe. câpres égouttés

2

tasses de tomates séchées au soleil conservées dans l’huile égouttées

2

à soupe. vinaigre balsamique

¼

c. paprika fumé

Poivre sombre fraichement moulu

1

lb. pâtes moyennes (telles que campanelle ou cavatelli)

Sel casher

1

tasse panko

Persil haché (pour servir)

Préparation

Phase 1

Chauffer ½ tasse pour l’huile dans une petite casserole à feu moyen-vif. Ajouter l’ail, les pignons de pin et les câpres et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que l’ail et les noix soient dorés, environ 5 minutes. Transférer dans un robot culinaire; réserver la casserole. Ajouter les tomates séchées au soleil, le vinaigre et le paprika au robot culinaire; assaisonner généreusement de poivre et pulser pour former une pâte épaisse.

Phase 2

Cuire les pâtes dans une grande casserole pour l’eau bouillante salée, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter en réservant 1½ tasse de liquide de cuisson des pâtes. Remettre les pâtes dans la casserole hors du feu. Ajouter la pâte de tomates séchées au soleil avec 1 tasse de liquide de cuisson des pâtes et mélanger, en ajoutant graduellement le reste du liquide de cuisson des pâtes jusqu’à ce qu’une sauce épaisse se forme et que les pâtes soient enrobées.

Phase 3

Chauffer les 2 c. l’huile dans la casserole réservée à feu moyen-vif. Ajouter le panko et une pincée de sel et cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’il soit doré et croustillant, environ 5 minutes.

Phase 4

Répartir les pâtes dans des bols peu profonds et garnir de chapelure et de persil.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pâtes fraîches ricotta-épinards

Haricots rouges et riz

Nouilles umami aux noisettes avec beurre noisette aux oignons verts et pois mange-tout