Poulet aux noix de cajou et au curcuma

Poulet aux noix de cajou et au curcuma

Your page rank:

Les soirs de semaine sont compliquées, mais cela ne signifie pas que vous devez renoncer à la saveur juste pour mettre le repas sur la table rapidement. Cette composition culinaire de poulet utilise le pouvoir des noix de cajou pour faire une sauce ultra-crémeuse si soyeuse et succulente que vous ne croirez pas qu’il n’y a pas de véritable crème laitière dedans. Faites simplement tremper les noix de cajou crues dans de l’eau chaude jusqu’à ce qu’elles ramollissent, se mélangent aux aromates et vous obtenez une sauce savoureuse prête en un rien de temps. En ce lieu, des morceaux de poulet sont marinés dans une pâte gingembre-ail avant pour l’être rapidement sautés. N’hésitez pas à changer le poulet par un poisson charnu, ou du paneer ou du tofu pour le rendre végétarien.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Mixeur

    45 $ sur Amazon

  • Grande poêle

    75 $ sur Amazon

  • Microplane Râpe

    16 $ sur Amazon

Ingrédients

4 portions

tasse de noix de cajou crues

5

gousses pour l’ail, divisées

1

2″ morceau de gingembre, pelé, coupé en deux, divisé

lb de cuisses de poulet désossées et sans peau, excédent de gras paré, coupées en morceaux de 2 po

2

c. Diamond Crystal ou 1 c. Sel casher de Morton, divisé

1

petit jalapeño, coupé en deux

2

à soupe. jus de citron vert frais

1

c. graines de cumin

½

c. curcuma moulu

1

à soupe. huile végétale

Riz cuit à la vapeur, brins de coriandre et quartiers de citron vert (pour servir)

Préparation

  • Phase 1

    Place ⅔ tasse de noix de cajou crues dans un petit récipient et verser de l’eau chaude pour couvrir. Laisser reposer jusqu’à ce qu’il ramollisse (vous devriez pouvoir écraser facilement une noix entre 2 doigts), 15 à 20 minutes.

    Phase 2

    Durant ce temps, râper finement 2 gousses pour l’ail et la moitié pour l’un morceau de gingembre de 2 po, pelé, dans un récipient moyen. Ajouter 1½ lb de cuisses de poulet désossées et sans peau, l’excès de gras paré, coupées en morceaux de 2 poet 1 c. Diamond Crystal ou ½ c. Sel casher de Morton et mélanger pour combiner. Laissez reposer le poulet durant que vous préparez la sauce.

    Phase 3

    Égouttez les noix de cajou et transférez-les dans un mélangeur. Hacher grossièrement le reste 1″ morceau de gingembre, pelé. Ajouter le gingembre, 1 petit jalapeño, coupé en deux, 2 cuillères à soupe. jus de citron vert frais, 1 c. graines de cumin, ½ c. curcuma moulurestant 3 gousses pour l’ailrestant 1 c. Diamond Crystal ou ½ c. Sel casher de Morton, et 1½ tasse pour l’eau au mélangeur et mélanger jusqu’à consistance lisse. Réserver la sauce aux noix de cajou.

    Phase 4

    Chaleur 1 cuillère à soupe. huile végétale jena grande poêle à feu moyen-vif. Cuire le poulet, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit, environ 3 minutes. Ajouter la sauce aux noix de cajou réservée et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement, environ 3 minutes.

    Phase 5

    Diviser riz à la vapeur dans des bols peu profonds et déposer du poulet aux noix de cajou dessus ; dessus avec brins de coriandre. Servir avec quartiers de lime pour se faufiler.

  • .

    Plus De Lecture

    Post navigation

    Laisser un Commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Le flan le plus crémeux

    Ziti au four

    Romesco à l’ail vert avec purée de pommes de terre croustillante