Poulet Teriyaki extrêmement facile

Poulet Teriyaki extrêmement facile

Your page rank:

Sucré, salé et collant, le poulet teriyaki est idéal pour tout repas de semaine. Le mot teriyaki a des origines japonaises et fait référence aux aliments grillés assaisonnés de sauce soja au moyen pour l’une marinade ou pour l’une sauce à badigeonner ou à tremper. Le teriyaki, comme les Américains le savent, a des racines japonaises américaines et contient en général plus de douceur provenant du sucre ou du mirin, ainsi que des aromates et de temps en temps du jus de fruits. Pour notre sauce teriyaki maison, nous nous tournons vers le gingembre frais, l’ail, les oignons verts (conservez les parties les plus foncées pour la garniture !), la sauce soja, la cassonade et le vinaigre de cidre de pomme pour avoir cette saveur bien-aimée avec une touche de piquant. (Si vous n’avez pas de sauce soja à faible teneur en sodium, réduisez la quantité de sauce soja ordinaire à ⅓ tasse.)

Trancher finement des cuisses de poulet sans peau et désossées ou des poitrines de poulet sans peau contre le grain donne une viande tendre qui cuit en un clin pour l’œil. De plus, il n’est pas nécessaire de faire mariner à l’avance, ce qui réduit le temps de préparation : il suffit de faire sauter la viande et de la mettre de arôme, et ensuite de verser les ingrédients de la sauce dans la poêle pour déglacer, en veillant à racler chaque morceau de saveur. Une fois la sauce épaissie, les morceaux de poulet cuits retournent dans la poêle pour être enrobés et réchauffés.

Complétez le repas en servant cet inévitable à emporter avec des légumes comme du brocoli cuit à la vapeur, de l’ohitashi aux épinards ou de l’okonomiyaki à la patate douce et aux choux de Bruxelles, et du riz blanc ou brun en accompagnement.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Grande poêle

    75 $ sur Amazon

  • Microplane Râpe

    16 $ sur Amazon

  • Fouet

    10 $ sur Amazon

Ingrédients

4 à 6 portions

1

à soupe. fécule de maïs

2

oignons verts

1

1″ morceau de gingembre, pelé, finement râpé

5

gousses pour l’ail, finement râpées

½

tasse de sauce soya faible en sodium

¼

tasse (tassé) de cassonade foncée

1

à soupe. vinaigre de cidre de pomme

3

à soupe. huile végétale

lb de cuisses ou de poitrines de poulet désossées et sans peau, tranchées finement contre le grain en lanières de la surface pour l’une bouchée

Sel casher, poivre fraîchement moulu

Graines de sésame grillées et riz blanc cuit à la vapeur (pour servir)

Préparation

  • Phase 1

    Fouet 1 cuillère à soupe. fécule de maïs et ⅓ tasse pour l’eau dans un petit récipient jusqu’à ce que la fécule de maïs soit dissoute. Placez la bouillie de arôme.

    Phase 2

    Retirez les parties vert foncé de 2 oignons verts et trancher finement en diagonale; mettre de arôme pour servir. Trancher finement les parties blanches et vert pâle des oignons verts et transférer dans un récipient moyen. Ajouter un morceau de gingembre de 1 po, pelé et finement râpé, 5 gousses pour l’ail, finement râpées, ½ tasse de sauce soya faible en sodium, ¼ tasse (tassé) de cassonade foncéeet 1 cuillère à soupe. vinaigre de cidre de pomme et fouetter pour combiner. Réserver la sauce.

    Phase 3

    Chaleur 3 c. huile végétale dans une grande poêle à feu moyen-vif. Ajouter 1½ lb de cuisses ou de poitrines de poulet désossées et sans peau, tranchées finement contre le grain en lanières de la surface pour l’une bouchéeen une couche uniforme et assaisonner avec sel kasher et poivre fraîchement moulu. Cuire, sans être dérangé, jusqu’à ce qu’ils soient quasiment entièrement cuits et dorés en dessous, environ 3 minutes. Mélanger et poursuivre la cuisson jusqu’à cuisson complète, environ 1 minute de plus. Transférer dans une assiette.

    Phase 4

    Verser la sauce réservée dans la même poêle et réduire le feu à moyen. Porter à ébullition en remuant constamment et en grattant les morceaux dorés. Remuer la bouillie pour combiner si elle s’est séparée et ajouter à la poêle. Cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce que la sauce soit épaisse et brillante, environ 3 minutes. Remettre le poulet dans la poêle et remuer pour enrober. Retirer la casserole du feu. Garnir le poulet teriyaki de graines de sésame grillées et de feuilles pour l’oignon vert réservées. Servir avec riz blanc cuit à la vapeur.

  • .

    Plus De Lecture

    Post navigation

    Laisser un Commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Brocoli Alfredo Poêlée de pois chiches

    Fondant ultime au thon

    Farce au Chorizo ​​et au Chili de Calabre