Riz sauté à la noix de coco et au curcuma

Riz sauté à la noix de coco et au curcuma

Your page rank:

Le riz frit est le moyen optimal de modifier les restes de la veille en un plat de brunch glamour. Le riz cuit à froid directement sorti du réfrigérateur donne un brunissement optimal et une texture croustillante. La douceur des dattes et de la noix de coco donne à ce plat des vibrations diurnes ensoleillées. Associez-le au reste du menu du brunch Pride de rêve de DeVonn : Breakfast Smash Burgers, Melon et Avocat Crudo, et Guava and Goat Cheese Phyllo Pie.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Couteau du chef

    34,53 $ chez Amazon

  • Microplane Râpe

    16 $ sur Amazon

  • Cuillère en bois

    6 $ sur Amazon

  • Spatule en métal flexible

    9,99 $ sur Amazon

Ingrédients

4 portions

6

à soupe. huile pour l’olive extra vierge, divisée

4

Dattes Medjool, dénoyautées, hachées grossièrement

3

oignons verts, tranchés finement

2

gousses pour l’ail, hachées grossièrement

2

feuilles de laurier fraîches

1

à soupe. gingembre non pelé finement râpé

1

c. curcuma fraîchement râpé ou 1 c. curcuma moulu

Sel casher

4

tasses de riz blanc à grains longs cuit refroidi

½

tasse de flocons de noix de coco non sucrés

2

à soupe. sauce soja

1

tasse de feuilles de coriandre aux tiges tendres

Une poignée de feuilles de menthe, déchirées si elles sont grandes

2

citrons verts

Préparation

Phase 1

Chaleur 3 c. huile pour l’olive extra vierge dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 4 dattes Medjool, dénoyautées, hachées grossièrement, 3 oignons verts, tranchés finement, 2 gousses pour l’ail, hachées grossièrement, 2 feuilles de laurier frais, 1 cuillère à soupe. gingembre non pelé finement râpé, 1 c. curcuma fraîchement râpé ou 1 c. curcuma moulu; assaisonner avec sel casher. Cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’il soit parfumé et que l’ail commence à ramollir, environ 2 minutes. Transférer le mixe dans un petit récipient et réserver; jeter les feuilles de laurier.

Phase 2

Chaleur restante 3 c. huile pour l’olive extra vierge dans la même poêle (pas besoin pour l’essuyer) à feu moyen-vif. Ajouter 4 tasses riz blanc à grains longs cuit refroidi et presser en une couche plate et uniforme. Cuire, sans les déranger, jusqu’à ce qu’ils soient croustillants en dessous, environ 5 minutes. Secouez la casserole pour détacher le riz, et ensuite cassez le riz en gros morceaux avec une spatule et retournez-le. Dispersion ½ tasse de flocons de noix de coco non sucrés au-dessus et cuire, sans déranger, jusqu’à ce que la noix de coco soit bien chaude, environ 2 minutes.

Phase 3

Incorporer le mixe de dattes réservé et 2 cuillères à soupe. sauce soja; remuer pour briser les mottes de riz. Goûtez et rajoutez plus de sel si nécessaire. Retirer du feu et laisser refroidir légèrement.

Phase 4

Juste avant de servir, incorporer 1 tasse de feuilles de coriandre avec des tiges tendres et une poignée de feuilles de menthe, déchirées si elles sont imposantes. Couper 2 citrons verts en quartiers ; presser le jus de quelques quartiers. Servir les quartiers de citron vert restants au travers.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Khoresh Bademjan

Toasts aux crevettes et tomates

Ragù Paprikash se traduit en français par “Ragout de paprika”.