Poulet rôti aux tomates

Poulet rôti aux tomates

Your page rank:

J’aime le poulet, et je l’préfère sérieusement avec les tomates mûres du marché des agriculteurs, mais j’avais forcément l’habitude de faire cuire ces dernières pour produire une situation de braise jusqu’à ce que je tombe sur cette méthode. Cette prise est plus rapide, plus fraîche et d’autant plus savoureuse – il y a juste quelque chose à propos du jus de poulet dégoulinant et se mélangeant à ces morceaux de tomates acidulées, juste assez sucrées. Je ne peux pas croire que j’ai pris part à si longtemps sans cette composition culinaire; à présent je vais le cuisiner en boucle pour rattraper le temps perdu. – Andy Baraghani

Cette composition culinaire fait partie de Short Is Sweet, notre collection de plats pour l’été qui offrent beaucoup de délices en 30 minutes ou moins.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Poêle en fonte

    40 $ chez Amazon

  • Microplane

    16 $ chez Amazon

  • Pinces

    13 $ chez Amazon

  • Fouet

    10 $ chez Amazon

Ingrédients

4 portions

1

citron

6

gousses pour l’ail, finement râpées

2

c. à thé origan finement haché, plus feuilles pour servir

tasse plus 4 c. huile pour l’olive extra vierge, divisée

lb de cuisses et / ou pilons de poulet avec la peau et avec os

2

oignons rouges moyens, coupés en quartiers de 1 po pour l’épaisseur

Sel casher, poivre fraîchement moulu

1

tasse de yogourt grec nature au lait entier

½

tasse de feta émiettée

2

puissantes tomates anciennes ou bifteck, coupées en rondelles et / ou en quartiers de ½ po pour l’épaisseur

Préparation

Phase 1

Mettre une grille dans le tiers supérieur du four; préchauffer à 450 °. Coupez le citron en deux. Trancher finement la moitié en rondelles et retirer les graines; réserver l’autre moitié pour la sauce.

Phase 2

Fouetter l’ail, 2 c. origan haché et ⅓ tasse pour l’huile dans un large bol. Assécher le poulet avec du papier absorbant et transférer dans un bol; rajoutez les oignons et les tranches de citron. Assaisonnez avec du sel et du poivre; mélanger pour enrober.

Phase 3

Chauffer 2 c. huile dans une grande poêle lourde, de préférence en fonte, à feu moyen-vif. Cuire le poulet (laisser l’oignon et le citron dans un bol), arôme peau vers le bas, jusqu’à ce qu’il soit bien doré et croustillant, 5 à 7 minutes. Transférer dans une assiette (le poulet ne sera pas encore cuit).

Phase 4

Cuire les oignons et les tranches de citron dans la même poêle, en les retournant de temps en temps, jusqu’à ce que les oignons aient pris un peu de teinte et que les tranches de citron soient légèrement ratatinées, environ 5 minutes.

Phase 5

Disposer le poulet dans la poêle, arôme peau vers le haut; transférer la casserole au four. Rôtir jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit et que les oignons soient ramollis mais conservent leur forme, 16 à 20 minutes.

Phase 6

Entre-temps, mélanger le yogourt, la feta et les 2 c. À soupe restantes. huile dans un bol moyen pour combiner. Presser le jus de la moitié de citron réservée et ajouter 2 c. l’eau; bien mélanger. Assaisonner la sauce feta avec du sel.

Phase 7

Disposer les tomates sur une assiette; Assaisonnez avec du sel. À l’aide de pinces, disposez le poulet, les oignons et les tranches de citron sur le dessus. Versez le jus de cuisson et garnissez de feuilles pour l’origan. Accompagner de sauce feta.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Halloumi Saganaki

Salade de chou frisé cru et croustillant au gingembre et à la noix de coco

Baklavas de A à Z