Karaage au poulet

Karaage au poulet

Your page rank:

  • Temps actif

    40 minutes

  • Temps total

    40 minutes + marinade

Tori no karaage (ou poulet frit japonais) est croustillant, juteux et vous fait forcément retourner pour plus. Le soja dans la marinade donne aux bouchées de cuisse de poulet un punch savoureux, tandis qu’un saké sec (comme celui-ci) donne des tonnes de saveurs florales et de noisette. Durant ce temps, des parts égales de farine tout usage, de farine de riz et de fécule de maïs (ou fécule de pomme de terre) garantissent que la croûte est croustillante, mais les épices sèches comme la moutarde, l’ail, l’oignon et la poudre de curry rendent une trempette superflue. Un filet de jus de citron, cependant, réduit la richesse et rend chaque bouchée d’autant plus satisfaisante.

Si vous débutez dans la friture, gardez quelques règles à l’style : en cas de doute, prenez une casserole plus grande et assurez-vous pour l’avoir prêt une assiette ou un plateau tapissé de serviettes en papier pour déposer le poulet une fois qu’il est cuit. Encore mieux, placez une grille sur une plaque à pâtisserie et glissez-la dans un four chaud (environ 250°) pour conserver le poulet karaage chaud et croustillant durant que vous faites frire le prochain lot. Si vous n’en avez pas, procurez-vous un thermomètre à lecture instantanée pour tester périodiquement la température de l’huile durant la cuisson. une araignée est aussi utile pour pêcher cet apéritif japonais hors de la friteuse.

Note de l’éditeur: Cette composition culinaire est initialement publiée le 11 avril 2010.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Araignée

    6 $ sur Amazon

  • Thermomètre à friture

    29 $ 16 $ sur Amazon

  • Grand pot

    55 $ sur Amazon

Ingrédients

4 à 6 portions

tasses à saké

¼

tasse de sauce soja (2 oz.)

2

à soupe. échalote finement tranchée (partie vert foncé uniquement)

à soupe. gingembre frais pelé râpé (environ 0,75 oz)

lb de cuisses de poulet désossées avec la peau, coupées en cubes de 1½ po

1

tasse de farine tout usage (environ 5 oz.)

1

tasse de fécule de maïs (environ 5 oz.)

1

tasse de farine de riz (environ 5 oz.)

1

à soupe. moutarde sèche

1

à soupe. poudre pour l’ail

1

à soupe. poudre pour l’oignon

2

à soupe. sel casher

2

c. poudre de curry

Huile végétale (pour la friture)

quartiers de citron

Préparation

Phase 1

Mélanger le saké, la sauce soja, l’oignon vert et le gingembre dans un large récipient. Ajouter le poulet; remuer pour enrober. Couvrir et réfrigérer au minimum 4 heures et jusqu’à 12 heures.

Phase 2

Fouetter la farine tout usage et les 7 ingrédients suivants dans un large récipient.

Phase 3

Verser l’huile végétale dans une grande casserole jusqu’à une profondeur de 2″. Fixer un thermomètre à friture sur le arôme de la casserole. Chauffer l’huile à feu moyen à 325°.

Phase 4

Égoutter le poulet. En travaillant par lots, draguer les morceaux de poulet dans le mixe de farine, en secouant l’excédent. En travaillant par lots, faire frire le poulet, en le retournant de temps en temps, jusqu’à ce qu’il soit doré et bien cuit, 8 à 9 minutes par lot. À l’aide pour l’une écumoire, transférer le poulet dans une assiette tapissée de papier absorbant. Laissez l’huile retourner à 325° entre les lots. Servir avec des quartiers de citron.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jambon et nectarines au fromage bleu

Semifreddo au yogourt aux prunes et au poivre noir

Fonduta d’asperges au parmesan