Saumon croustillant avec salsa de tomates

Saumon croustillant avec salsa de tomates

Your page rank:

«La santé du saumon reflète la santé de la population», déclare Vanessa Casillas, directrice commerciale et coordonnatrice des stages au Gatherings Cafe à l’intérieur du Minneapolis American Indian Center. Elle est citoyenne de la nation Ho-Chunk, et bien que le saumon ne soit pas courant dans sa communauté, elle voulait mettre en évidence le lien entre le poisson et les hommes dans cette composition culinaire, car il est essentiel à l’alimentation de tant pour l’autres tribus. Avant de saisir le filet de saumon dans de l’huile chaude, elle saupoudre de graines de cumin pour ajouter de l’arôme et de la texture. Pour terminer, elle apporte un swoosh de salsa de tomatillo fumée et épicée, un hommage à l’héritage mexicain de son père («Il mange tout avec de la salsa!»).

Ingrédients

4 portions

salsa

1

lb de tomatilles, décortiquées, rincées

2

piments Serrano

2

gousses pour l’ail, non pelées

¼

c. à thé graines de cumin

Sel casher

1

oignon nouveau ou 2 oignons verts, parties blanches et vert pâle uniquement, hachés finement

3–4

brins de coriandre, tiges dures enlevées, hachées

½

c. à thé origan séché, de préférence mexicain

Quartiers de lime (pour servir; facultatif) Saumon et assemblage

1

Cuillère à soupe Huile pour l’olive vierge extra

¼

c. à thé graines de cumin

4

6 onces. filets de saumon avec la peau

Sel casher

Origan séché, de préférence mexicain, feuilles de coriandre, tranches pour l’avocat et quartiers de lime (pour servir)

Préparation

salsa

Phase 1

Préchauffer le gril. Mettre les tomatilles, les piments et l’ail sur une plaque à pâtisserie à rebords. Faire griller, en remuant une fois, jusqu’à ce que les tomatilles soient boursouflées par endroits et commencent à libérer un peu de jus, 7 à 10 minutes. Transférer dans un bol moyen et couvrir. Laisser reposer jusqu’à ce que les tomatilles soient ramollies, environ 5 minutes. Découvrir et laisser reposer jusqu’à ce qu’il soit suffisamment froid pour être manipulé, environ 10 minutes.

Phase 2

Retirer la peau des piments si désiré et éplucher l’ail; disposer dans un molcajete ou un mortier et un pilon avec des graines de cumin et une pincée de sel. Broyer jusqu’à consistance lisse. (Ou vous pouvez utiliser un mélangeur si vous broyer les graines de cumin avant de les ajouter.) Ajouter les tomatilles et broyer jusqu’à ce qu’une purée grossière se forme. Incorporer l’oignon nouveau, la coriandre et l’origan. Assaisonner avec plus de sel si nécessaire; presser le jus de lime à l’ordre si désiré.

Saumon et assemblage

Phase 3

Chauffer l’huile dans une grande poêle à feu moyen-vif. Saupoudrez de graines de cumin. Assaisonner le saumon avec du sel; disposer, arôme peau vers le bas, dans une poêle. Réduire le feu à moyen et cuire, en appuyant doucement sur le poisson, jusqu’à ce que la peau soit dorée et croustillante, 6 à 8 minutes. Chiffre pour l’affaires; cuire jusqu’à ce qu’il soit tout juste cuit, environ 4 minutes.

Phase 4

Répartir le saumon dans les assiettes; cuillère à soupe de salsa. Saupoudrez pour l’origan et de coriandre sur le dessus. Servir avec des quartiers pour l’avocat et de lime.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment congeler du potiron ?

Menu prix mini à 2€ par jour et par personne : les ingrédients de la semaine du 17 au 21 juillet

Tarte au potimarron et noix de pécan