Le prix du meilleur deuxième rôle est décerné à cette salade de légumes racines acidulée et lumineuse. Tranchez le daikon et les carottes aussi finement que possible afin qu’il y ait des tonnes de surface pour absorber le glaçage à l’ail et à la noix de coco. La douceur subtile de ce glaçage provient des aminos de noix de coco, fabriqués à partir de la sève fermentée des cocotiers. Les aminos de noix de coco offrent certaines des mêmes notes de saveur que la sauce de soja, mais avec moins de sodium et sans soja ni gluten. Recherchez les acides aminés de noix de coco (Bragg est une marque courante) dans les magasins pour l’aliments naturels, Whole Foods ou en ligne. Cette composition culinaire fait partie du plan 2021 Feel Good Food, notre plan de repas de huit jours pour bien démarrer l’année.
Ingrédients
4 portions
glaçage
2
gousses pour l’ail, finement râpées
⅓
tasse de vinaigre de xérès ou de vinaigre de vin rougeâtre
¼
tasse de noix de coco aminos
1
Cuillère à soupe sauce poisson
1½
c. à thé sucreSaumon et assemblage
½
tasse pour l’amandes
3
Cuillère à soupe huile pour l’olive extra vierge, divisée
4
5 à 6 oz. filets de saumon avec la peau
Sel casher, poivre fraîchement moulu
½
radis daikon moyen (environ 1 lb), pelé, coupé en deux sur la longueur, tranché finement en diagonale
3
carottes moyennes (environ 8 oz), pelées, tranchées finement en diagonale
Préparation
glaçage
Phase 1
Cuire l’ail, le vinaigre, les aminos de noix de coco, la sauce de poisson et le sucre dans une petite casserole à feu moyen-vif, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils soient suffisamment réduits pour enrober une cuillère, 7 à 9 minutes. Laisser refroidir.
Saumon et assemblage
Phase 2
Faire griller les amandes dans une petite poêle sèche à feu moyen, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement assombries et parfumées, de 5 à 8 minutes. Laisser refroidir, et ensuite hacher grossièrement.
Phase 3
Durant ce temps, versez 2 c. huile dans une grande poêle antiadhésive froide. Assaisonner le saumon avec du sel et du poivre et le disposer, arôme peau vers le bas, dans l’huile. Mettre à feu moyen et cuire, en pressant doucement les filets avec une spatule pour que la peau soit bien en contact avec la poêle, jusqu’à ce que la peau soit dorée et croustillante, 5 à 7 minutes. Appuyez au centre des filets s’ils commencent à se soulever du moule. Retourner les filets et cuire arôme chair jusqu’à ce qu’ils soient tout juste cuits, environ 1 minute.
Phase 4
Mélanger le daikon, les carottes, les amandes, la moitié du glaçage et 1 c. À soupe restante. huile dans un bol moyen et mélanger pour enrober. Rajoutez une pincée de sel et remuez à nouveau.
Phase 5
Servir le saumon, le daikon mariné et les carottes avec le reste du glaçage.
.
Laisser un Commentaire