Soupe de nouilles aux pois chiches

Soupe de nouilles aux pois chiches

Your page rank:

La levure nutritionnelle est l’ingrédient derrière le maïs soufflé irrésistible, la sauce crémeuse pour pâtes végétalienne qui ne vous fait pas manquer le parmesan (tout autant) et, dans cette composition culinaire, une soupe végétarienne super savoureuse qui se prépare en seulement 30 minutes environ. Quand la levure nutritionnelle est dissoute dans de l’eau et réduite avec des oignons, de l’ail et du gingembre, elle crée un bouillon profondément savoureux en très peu de temps. Le miso apporte de la complexité (et, bien sûr, de la salinité) – utilisez 1 c. si vous voulez un bouillon plus léger ou 2 c. si vous voulez quelque chose de plus robuste.

Les autres composants de cette composition culinaire sont les pois chiches – plusieurs sont frits pour une garniture croustillante, tandis par rapport aux autres deviennent super tendres lorsqu’ils bouillonnent dans le bouillon lui-même – et les nouilles. Vous pouvez utiliser des nouilles séchées ou fraîches. Si vous utilisez des nouilles fraîches, comme des yakisoba, des ramen ou des nouilles à la poêle, utilisez 16 oz. et ajoutez-les simplement au bouillon durant la dernière minute environ pour les réchauffer. Si vous utilisez des nouilles séchées, comme les udon, utilisez un lot (entre 8 et 10 oz) et faites-les cuire séparément durant que la soupe mijote afin qu’elles n’absorbent pas tout le bouillon succulent.

Le composant terminal – et ce qui complète cela en un repas complet – est le broccolini. Doux et végétal, il constitue un complément spécialement agréable car sa liberté imite les nouilles longues. Si vous ne le trouvez pas, n’hésitez pas à utiliser un autre vert à cuisson rapide, comme du bok choy tranché finement.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Four néerlandais

    80 $ sur Amazon

  • Louche

    8 $ sur Amazon

  • Cuillère fendue

    13 $ 10 $ sur Amazon

  • Microplane Râpe

    16 $ sur Amazon

  • Ouvre-boîte

    14 $ sur Amazon

Ingrédients

4 portions

¼

tasse pour l’huile végétale

2

15,5 onces. conserves de pois chiches, rincés, divisés

1

c. Diamond Crystal ou ½ c. Sel casher de Morton, et plus encore

¼

tasse de levure nutritionnelle, et plus encore

1

gros oignon, haché finement

1

2″ morceau de gingembre, pelé, finement râpé

4

gousses pour l’ail, finement râpées

1–2

à soupe. miso de pois chiche ou miso jaune

1

8 à 10 oz. emballer des udon séchées ou pour l’autres nouilles de blé ou 16 oz. nouilles de blé fraîches (telles que yakisoba, ramen ou nouilles poêlées)

8

oz. broccolini, coupé en deux sur la longueur s’il est épais

1

c. (ou plus) vinaigre de riz non assaisonné

Feuilles de coriandre avec des tiges tendres (facultatif) et de l’huile de piment (pour servir)

Préparation

Phase 1

Chaleur ¼ tasse pour l’huile végétale dans une grande casserole à fond épais à feu moyen-élevé. Pat sécher un entasser ½ tasse de pois chiches rincés (de deux boîtes de 15,5 oz) et ajouter au pot (reculez-vous pour éviter les éclats et les éclaboussures). Cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce que les pois chiches soient dorés avec des coquilles extérieures croustillantes, environ 3 minutes. Retirer la casserole du feu. À l’aide pour l’une écumoire, transférer les pois chiches dans une assiette en laissant l’huile derrière. Assaisonner les pois chiches avec sel casher et levure alimentaire; mettre de arôme.

Phase 2

Remettre la casserole à feu moyen-doux. Ajouter 1 gros oignon, haché finement, et cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’ils soient ramollis et translucides, environ 3 minutes. Ajouter un morceau de gingembre de 2 po, finement râpéet 4 gousses pour l’ail, finement râpées, et cuire, en remuant, jusqu’à ce qu’il soit parfumé, environ 1 minute. Ajouter ¼ tasse de levure alimentaire et 1–2 c. miso de pois chiche ou miso jaune (voir note) et cuire, en remuant pour bien enrober, 30 secondes. Ajouter 6 tasses pour l’eau, 1 c. Diamond Crystal ou ½ c. Sel casher de Morton, et les pois chiches restants et porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir partiellement et laisser mijoter doucement, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les saveurs se soient fondues, 15 à 20 minutes.

Phase 3

Durant ce temps, si vous utilisez des nouilles séchées, faites cuire un 8-10 oz. emballer des udon séchés ou pour l’autres nouilles de blé dans une casserole moyenne pour l’eau bouillante salée selon les instructions sur l’emballage. Égoutter et rincer sous l’eau froide.

Phase 4

Ajouter 8 onces. broccolini, coupé en deux sur la longueur s’il est épais, faire bouillir et cuire jusqu’à ce qu’ils soient vert vif et tendres, environ 2 minutes. Rajoutez des nouilles cuites ou 16 onces. nouilles de blé fraîches et cuire jusqu’à ce que le tout soit bien chaud (et cuit, si vous utilisez des nouilles fraîches), environ 2 minutes. Retirer du feu et incorporer 1 c. vinaigre de riz non assaisonné. Goûtez la soupe et assaisonnez avec plus de sel et de vinaigre si nécessaire.

Phase 5

Répartir la soupe dans les bols. Haut avec feuilles de coriandre aux tiges tendres (le cas échéant), Huile de chiliet pois chiches réservés.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poulet Rôti Shawarma Aux Échalotes Et Citrons

Bok Choy à l’ail

Bol de maïs et pois chiches avec tahini miso-jalapeño