Tacos de chou-fleur rôti au chipotle

Tacos de chou-fleur rôti au chipotle

Your page rank:

Il y a très peu qu’une boîte de chipotles dans adobo ne puisse rendre 10 fois plus savoureuse, y compris cette composition culinaire de tacos au chou-fleur. Maintenant, nous utilisons uniquement la sauce épicée et fumée de la boîte pour former la base pour l’une pâte savoureuse que vous utiliserez pour enrober les bouquets de chou-fleur avant de les faire rôtir à feu vif. Coupez le chou-fleur en morceaux de 2 po pour avoir des bouquets tendres qui conservent une bouchée satisfaisante et des bords croustillants – et pour une meilleure caramélisation, sautez le papier parchemin.

Durant que le chou-fleur rôtit, incorporez de la coriandre fraîche hachée et du jus de citron vert dans de la crème sure (vous pouvez aussi utiliser de la crème mexicaine, du yogourt grec ou votre option préférée sans produits laitiers) pour une tartinade facile qui est formidable pour badigeonner des tortillas chaudes. Garnir de jalapeños tranchés (ou de jalapeños marinés), pour l’avocat tranché, pour l’oignon rougeâtre croustillant et de plus de coriandre pour finaliser.

Servez ces tacos végétariens avec une salade de chou rougeâtre et des haricots noirs frits ou du guacamole et des frites pour un repas complet. Pour plus pour l’idées, consultez nos recettes de tacos préférées.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Plaque de cuisson à rebord

    25 $ 22 $ sur Amazon

  • Presse-agrumes

    15 $ sur Amazon

  • Microplane Râpe

    16 $ sur Amazon

Ingrédients

4 portions

3

gousses pour l’ail, finement râpées

¼

tasse pour l’huile pour l’olive extra vierge

3

à soupe. sauce adobo à partir pour l’une boîte de piments chipotle en adobo

½

c. cumin en poudre

c. Diamond Crystal ou 1¼ c. Sel casher de Morton, divisé

1

épaisse tête de chou-fleur, coupée en bouquets de 2″

3

citrons verts, coupés en deux, divisés

½

tasse de crème sure

2

à soupe. coriandre finement hachée, plus des feuilles aux tiges tendres pour servir

12

tortillas de maïs réchauffées

1

petit oignon rougeâtre, tranché finement

1

petit jalapeño, tranché finement

Préparation

  • Phase 1

    Préchauffer le four à 425°. Mélanger 3 gousses pour l’ail, finement râpées, ¼ tasse pour l’huile pour l’olive extra vierge, 3 c. sauce adobo à partir pour l’une boîte de piments chipotle en adobo, ½ c. cumin en poudreet 2 c. Diamond Crystal ou 1 c. Sel casher de Morton dans un large récipient. Ajouter 1 épaisse tête de chou-fleur, coupée en bouquets de 2″; remuer pour enrober. Disposer sur une plaque à pâtisserie à rebords en une seule couche et rôtir, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants, 25 à 30 minutes.

    Phase 2

    Durant ce temps, presser le jus de 1 citron vert dans un petit récipient. Ajouter ½ tasse de crème sure, 2 cuillères à soupe. coriandre finement ciseléeet restant ½ c. Cristal de diamant ou ¼ c. Sel casher de Morton; bien mélanger. Réserver la crème sure au citron vert.

    Phase 3

    Retirer le chou-fleur du four et presser le jus 1 citron vert plus de. Coupe restante 1 citron vert en cales.

    Phase 4

    Verser un peu de crème sure au citron vert réservée dessus 12 tortillas de maïs réchauffées. Garnir de quelques bouquets de chou-fleur, 1 petit oignon rougeâtre, tranché finement, 1 petit jalapeño, tranché finementet feuilles de coriandre aux tiges tendres. Servir avec des quartiers de citron vert pour presser dessus.

  • .

    Plus De Lecture

    Post navigation

    Laisser un Commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Le meilleur pain perdu de BA

    Barres de maïs soufflé à la guimauve sucrées et épicées

    Terrine de poulet au curry vert