Tataki d’espadon et crème de carottes jaunes à la vanille

Your page rank:

Pour 4 personnes

Ingrédients

2 pavés un peu épais

Espadon

250 g

Carottes jaunes

1

Oignon

20 cl

Crème fraîche liquide entière

1

Gousse de vanille

20 g

Beurre

1 poignée

Salicornes fraîches ou en conserve

Ciboulette

Fleur de sel

Poivre du moulin

Pour la marinade :

3 c. à soupe

Sauce soja salée

2 c. à soupe

Huile de sésame

3 cm

Gingembre

1

Citron vert

4 c. à soupe

Graines de sésame

Réalisation

1

Commencez cette composition culinaire de tataki pour l’espadon et crème de carottes jaunes en épluchant et en hachant finement le gingembre. Mélangez tous les ingrédients de la marinade, sauf le sésame. Placez les pavés pour l’espadon dans un plat creux et couvrez-les de marinade. Recouvrez de film alimentaire et placez au frais 30 min.

2

Émincez l’oignon. Épluchez et taillez en cubes les carottes. Faites retourner l’oignon dans une casserole avec 10 g de beurre. Dès qu’il est translucide, rajoutez les carottes. Mouillez au niveau avec la crème et 20 cl d’eau. Rajoutez la gousse de vanille fendue et ses graines. Faites mijoter 20 min environ jusqu’à ce que les carottes soient bien tendres. Retirez un peu de crème, mixez et ajustez la consistance en remettant un peu de crème si besoin. Salez, poivrez. Réservez au chaud.

3

Faites blanchir les salicornes 2 min dans de l’eau bouillante non salée et ensuite faites-les retourner rapidement dans le reste de beurre. Réservez au chaud.

4

Égouttez les pavés pour l’espadon et roulez-les dans les graines de sésame pour les couvrir sur toutes leurs faces. Faites-les dorer très rapidement en aller-retour sur leurs deux faces dans une poêle très chaude sans matière grasse. Ils doivent demeurer crus à coeur. Retirez-les du feu et découpez-les en fines tranches. Faites frémir la marinade dans la poêle durant 3 min.

5

Répartissez la crème de carottes dans des assiettes, rajoutez les tranches d’espadon, parsemez de salicornes et de ciboulette ciselée et servez le plat nappé de marinade, sans attendre.

Si vous avez aimé notre Tataki d’espadon et crème de carottes jaunes à la vanille…
 

  • Vous aimerez aussi notre tataki
  • Nos dés d’espadon en croûte de pois au wasabi
  • Notre salade de thon tataki

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Yakitoris de canard à la mangue

Homard, carotte et orange

Cocotte de lapin aux pruneaux