Air Fryer Chili-Frites glacées au miel

Air Fryer Chili-Frites glacées au miel

Your page rank:

Des frites au congélateur comme vous n’en avez jamais mangées ! Enrobés pour l’un glaçage au miel épicé et collant, ils sont l’exemple excellent de cette texture très spécifique et bien-aimée : croustillante-détrempée. Cette composition culinaire est basée sur un plat identique qui apparaît souvent dans de nombreux restaurants chinois indiens identifiés sous l’appelation de pommes de terre au chili au miel. Utilisez des frites ondulées, des frites gaufrées, des tater tots ou même des frites de votre lieu de vente à emporter préféré si vous le souhaitez. Assurez-vous simplement de réchauffer les frites dans le four avant de les jeter dans la sauce. Si vous voulez conserver un peu de vertu, servez-les avec du riz blanc cuit à la vapeur et des légumes verts cuits à la vapeur tels que le brocoli, le brocoli chinois ou le bok choy. —Shilpa Uskokovic

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Friteuse à aspect Breville

    400 $ sur Amazon

  • Poêle en fonte

    40 $ sur Amazon

  • Planche à découper

    10 $ chez IKEA

  • Petit récipient

    13 $ sur Amazon

Ingrédients

4 portions

16

once. frites surgelées coupées en froissé ou gaufres ou tater tots

1

à soupe. Cristal de diamant ou 1¾ c. sel casher, et plus

2

oignons verts

1

à soupe. fécule de maïs

½

tasse de miel

??

tasse Sriracha

4

à thé sauce soja

1

à soupe. ketchup

2

à soupe. huile végétale

1

petit poivron rouge bordeaux, coupé en morceaux de 1″

1

petit oignon blanc, coupé en morceaux de 1″

2

gousses pour l’ail, hachées grossièrement

2

à thé graines de sésame grillées

Préparation

Phase 1

Cuire les frites dans un four ou une friteuse à aspect selon les instructions sur l’emballage; saler légèrement et réserver au chaud.

Phase 2

Durant ce temps, séparez les tiges vert foncé des oignons verts. Trancher finement et réserver. Trancher finement les parties blanches et vert pâle restantes et réserver séparément.

Phase 3

Incorporer la fécule de maïs dans ¼ tasse pour l’eau dans un petit récipient pour la dissoudre. Ajouter le miel, la Sriracha, la sauce soja, le ketchup et 1 c. Cristal de diamant ou 1¾ c. sel kasher et remuer pour combiner; réserver la sauce.

Phase 4

Chauffer l’huile dans une grande poêle en fonte ou antiadhésive à feu vif. Cuire le poivron, l’oignon, l’ail et les parties réservées des oignons verts blancs et vert pâle, en remuant souvent, jusqu’à ce que les légumes soient légèrement boursouflés et commencent tout juste à ramollir, environ 3 minutes.

Phase 5

Bien mélanger la sauce réservée (au cas où de la fécule de maïs se est déposée au fond) et verser sur les légumes. Cuire en remuant jusqu’à ce que la sauce soit épaisse et brillante, environ 1 minute. Retirer du feu, ajouter les frites chaudes et remuer jusqu’à ce qu’elles soient bien enrobées de sauce.

Phase 6

Transférer les frites glacées dans un plat ou un récipient peu plongeant. Garnir de graines de sésame et des feuilles pour l’oignons verts réservées.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Crevettes à la feta et aux tomates

Farce Au Pain De Maïs Aux Saucisses Et Collard Verts

Gratin De Pommes De Terre-Tomate Au Raifort