Morue au four à l'assaisonnement vert

Morue au four à l’assaisonnement vert

Your page rank:

«Si vous preniez le contenu de quasiment n’importe quelle bouteille pour l’assaisonnement vert et le décomposiez en ingrédients, vous auriez l’étoffe de cette composition culinaire», rédigé le développeur de recettes et personne de livres de cuisine. Brigid Washington. «L’assaisonnement vert est un aliment de base brillant, piquant et herbacé spécialement estimé à Trinité-et-Tobago, où il est souvent employé pour injecter des saveurs complexes et robustes dans la viande, la volaille et le poisson avant la cuisson. Le mixe aromatique se compose de coriandre (ou culantro, qui pousse à l’état sauvage sur l’île), pour l’ail, pour l’oignons, pour l’oignons verts, pour l’une réele origine pour l’acide et pour l’une réele origine de chaleur. Pour cette composition culinaire, les composants de base de l’assaisonnement vert ne sont pas purés comme ils le sont traditionnellement, mais surtout hachés à la main. Du poisson blanc doux et moelleux – dans ce cas, la morue – est cuit sous cette couverture pour l’herbes fraîches, et le résultat terminal est un plat simple mais réconfortant qui a aussi des éclats lumineux de saveurs tropicales et de punch. C’est exactement le genre de composition culinaire que je veux durant un janvier très langoureux. »

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Équipement

ChevronChevron

  • Plat de cuisson 13 x 9 “

    23 $ chez Amazon

  • Microplane

    15 $ chez Amazon

  • Couteau de chef Victorinox de 8 pouces

    44 $ chez Amazon

  • Planche à découper

    7,99 $ Chez IKEA

  • Tasses à mesurer

    16,99 $ chez Amazon

  • Cuillères à mesurer

    6,99 $ chez Amazon

  • Petit bol

    12,49 $ Chez Amazon

Ingrédients

4 portions

¼

Vidalia ou autre oignon doux

4

6 onces. filets de morue sans peau et désossés

c. à thé Cristal de diamant ou ¾ c. Sel casher de Morton, divisé

Poivre sombre fraichement moulu

¼

tasse plus 2 c. huile pour l’olive extra vierge

1

citron vert

4

gousses pour l’ail

1

2 morceaux de gingembre

4–5

brins de thym

1

petit bouquet de coriandre

2–4

oignons verts

1

poivron rouge bordeaux

1

habanero chili

Riz brun cuit ou nouilles ramen (pour servir)

Pas

1.

Préchauffer le four à 300 °. Trancher finement ¼ Vidalia ou autre oignon doux avec un couteau de chef et disposer dans un plat de cuisson moyen. Endroit 4 6 oz. filets de morue sans peau et désossés sur les tranches pour l’oignon. Saupoudrer généreusement les filets des deux côtés avec 1 cuillère à café Cristal de diamant ou ½ c. Sel casher de Morton et assaisonner avec poivre sombre fraichement moulu. Verser ¼ tasse pour l’huile pour l’olive extra vierge dessus, et ensuite râpez finement le zeste de 1 citron vert en haut; réserver la lime. Retourner les filets pour enrober. Laissez la morue reposer durant que vous préparez les ingrédients restants.

2.

Écraser, peler et hacher grossièrement 4 gousses pour l’ail. Peler un morceau de gingembre de 2 “ avec une cuillère, et ensuite trancher finement; mettre dans un petit bol. Coupez les tranches en allumettes; couper les allumettes en petits cubes. Placez l’ail et le gingembre dans un petit bol.

3.

Ramasser les feuilles 4–5 brins de thym et hacher; jeter les tiges. Vous devriez avoir environ 1 cuillère à soupe. thym haché. Hacher grossièrement les feuilles et les tiges tendres 1 petit bouquet de coriandre jusqu’à ce que vous ayez ½ tasse (réserver le reste de coriandre pour un autre usage); ajouter les herbes au bol avec l’ail et le gingembre.

4.

Couper et hacher grossièrement 2 à 4 oignons verts pour conférer environ ⅓ tasse et disposer dans le même bol.

5.

Tranche 1 poivron rouge bordeaux en deux sur la longueur et retirer les côtes et les graines; Jeter. Hachez finement la chair et ajoutez-la au bol. Tranche 1 piment habanero en deux sur la longueur et retirer les côtes et les graines; Jeter. Hachez finement la moitié du piment; réserver le piment restant pour un autre usage. Ajouter le poivron et le piment dans le bol et mélanger tous les ingrédients avec vos mains pour combiner.

6.

Répartir uniformément le mixe sur la morue pour couvrir totalement. Trancher la lime réservée en deux et presser le jus; saupoudrer du reste ½ cuillère à café Cristal de diamant ou ¼ c. Sel casher de Morton et arroser du reste 2 cuillères à café huile pour l’olive extra vierge. Cuire au four jusqu’à ce que le poisson soit opaque et cuit et que le poivron rouge bordeaux et le piment soient ramollis, 25 à 35 minutes. Servir la morue avec riz brun cuit ou nouilles ramen.

Photo par Emma Fishman, Stylisme culinaire par Pour l’Mytrek Brown.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment conserver des herbes aromatiques ?

Brochettes de boeuf marinées aux échalotes, herbes, citron et huile d’olive

Glace au melon