Bhajia aux légumes de printemps

Bhajia aux légumes de printemps

Your page rank:

La bhajia frite est une collation populaire en Inde, et la version du chef Preeti Mistry tire le meilleur parti des produits du printemps. Ils prennent des oignons verts, des oignons, du chou Napa, des carottes et des pois mange-tout; trancher finement les légumes (pour qu’ils cuisent uniformément); et ensuite battre et les faire frire jusqu’à ce que les bhajia soient bien dorés. «Je ne peux prendre en compte aucune nourriture qui crie plus la nourriture de fête indienne que la bhajia croustillante chaude», disent-ils.

Quelques conseils: ne sautez pas la levure chimique dans la pâte! Cela garde la lumière bhajia, quand bien même elles commencent à se refroidir. Pour éviter de faire un gâchis soupy, rajoutez le mixe de farine aux légumes par lots, au lieu de vous immerger les légumes dans une pâte humide. Résistez à la tentation de former le frappeur bhajia en boules, conseille Mistry. Maintenir la pâte dans des disques plats permet à une plus grande surface pour l’entrer en contact avec l’huile chaude, donnant aux beignets beaucoup de bords pointus et pokey et de morceaux croustillants.

Trouvez plus de recettes de fête Holi du chef Preeti Mistry maintenant.

Ingrédients

8 portions

Des légumes

2

bouquets pour l’oignons verts, parties blanches et vert pâle seulement, tranchés finement sur la longueur en morceaux de 1½ “

1

oignon moyen, tranché finement

2

tasses de chou Napa, tranché finement

2

carottes, tranchées finement sur la longueur en morceaux de 1½ “

1

tasse de pois mange-tout, tranchés finement

2

Cuillère à soupe coriandre moulue

2

Cuillère à soupe poudre de piment rouge bordeaux

1

Cuillère à soupe cumin en poudre

Sel casher

Huile végétale (pour la friture; environ 8 tasses)

2

tasses de farine de pois chiches

tasse de farine de riz

3

c. à thé levure chimique

2

c. à thé Cristal de diamant ou 1 c. Sel casher de Morton, et plus

Chutney pour l’oignons verts et ketchup épicé du commerce (comme le ketchup au curry de Brooklyn Delhi; pour servir) Équipement spécial

Un thermomètre à friture

Préparation

Des légumes

Phase 1

Mélanger les oignons verts, l’oignon, le chou, les carottes et les pois mange-tout dans un large bol. Saupoudrer de coriandre, de poudre de piment rouge bordeaux et de cumin; assaisonner généreusement de sel (environ 1 c. à soupe). Lancez à nouveau; laisser reposer 30 minutes.

Assemblée

Phase 2

Verser l’huile dans une grande casserole à 2 “sur les côtés; monter avec un thermomètre. Chauffer à feu moyen jusqu’à ce que le thermomètre indique 350 °. Fouetter la farine de pois chiche, la farine de riz, la poudre à pâte et 2 c. Diamond Crystal ou 1 c. un bol moyen. En travaillant par lots, pétrir le mixe de farine dans les légumes avec vos mains, en attendant que le mixe de farine soit absorbé avant pour l’en ajouter davantage.

Phase 3

En travaillant en 3 lots et en ajustant la chaleur pour maintenir la température de l’huile, retirez des morceaux de pâte de la dimension pour l’une bouchée (environ 2 “) et étirez-les doucement durant que vous les déposez avec précaution dans l’huile (8 à 10 morceaux par lot). brun doré foncé, environ 3 minutes À l’aide pour l’une cuillère à trous, transférer le bhajia sur du papier absorbant et assaisonner de sel.

Phase 4

Servir le bhajia avec du chutney et du ketchup épicé pour tremper.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kedgeree

Framboise Menthe G&T

Enchiladas Divorciadas