Your page rank:

  • Temps de préparation

    2 heures

  • Temps total

    3 heures

Préparer le plat coréen traditionnel bibimbap à la maison prend du temps et de la planification, mais cela en vaut la peine, que vous organisiez un repas ou que vous aimiez simplement préparer des repas. Et bien qu’il n’y ait pas de composition culinaire définitive de bibimbap – des versions composé de de steak, pour l’œufs et de rabe de brocoli, un mixe de légumes de printemps, et plus encore – la seule constante est le riz garni pour l’une gamme de garnitures. Pensez à des légumes et des protéines légèrement séchés ou cuits qui se complètent et s’équilibrent, une portion de gochujang (pâte de piment coréen) et de temps en temps un jaune pour l’œuf cru ou un œuf au plat pour aider à le rassembler une fois que vous commencez à mélanger.

Traditionnellement, le bibimbap est fait avec du riz cuit qui est refroidi et ensuite croustillant dans une poêle. Le riz croustillant peut être cuit et servi dans un récipient en pierre chaude nommé dolsot, mais une poêle en fonte ou une autre poêle antiadhésive (et la vaisselle en céramique que vous venez pour l’acheter) fera l’affaire.

Pour cette composition culinaire de bibimbap, vous ferez mariner du bœuf émincé dans du soja et de la poire d’asie râpée (celle ci adoucit et attendrit la viande) pour faire du bulgogi. Utilisez le temps de marinade pour préparer les accompagnements facultatifs du récipient de riz, comme les germes de soja aux graines de sésame, les carottes au sésame en julienne, les épinards à l’ail, les champignons shiitake glacés au soja, les courgettes sautées, la salade pour l’oignons verts, le wakame et une sauce bibimbap au gochujang et aux dattes. Si vous manquez de temps, ceux-ci peuvent être préparés à l’avance et une grande partie peuvent être trouvés déjà préparés dans les supermarchés coréens.

Note de l’éditeur: Cette composition culinaire est initialement publiée dans notre n° de janvier 2013 et est apparue pour la 1ère fois en ligne en décembre 2012.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Cuiseur à riz Zojirushi Micom 5,5 tasses

    189 $ sur Amazon

  • Poêle en fonte

    150 $ au Creuset

Ingrédients

8 portions

Bulgogi

½

tasse de sauce soja à teneur réduite en sodium

tasse de poire d’asie finement râpée avec son jus

2

oignons verts, tranchés finement

2

gousses pour l’ail, hachées

1

à soupe de sucre brut ou cassonade

2

cuillères à café de gingembre pelé râpé

1

bouqin de bifteck de faux-filet de bœuf désossé en fines tranches (⅛ pouce) ou de bouts de côtesRiz croustillant et assemblage

3

à soupe pour l’huile de sésame grillé, divisée

8

tasses de riz à sushi cuit à la vapeur ou de riz à grains mélangés (à partir de 2½ tasses de riz sec)

Mélanges de bibimbap (germes de soja au sésame et au poivre, carottes au sésame, épinards à l’ail, champignons shiitake glacés au soja, courgettes sautées, salade pour l’oignons verts, wakame, sauce aux dattes et gochujang)

8

oeufs au plat

Kimchi

Préparation

Bulgogi

Phase 1

Fouetter les 6 premiers ingrédients dans un récipient moyen. Ajouter le boeuf; remuer pour enrober. Couverture; réfrigérer durant 30 minutes ou jusqu’à 3 heures.

Riz croustillant et assemblage

Phase 2

Chauffer 1 cuillère à soupe pour l’huile dans une grande poêle en fonte ou antiadhésive à feu moyen. Ajouter le riz; tapoter en une couche uniforme. Cuire, en tournant la poêle pour un brunissement uniforme (ne pas remuer), jusqu’à ce que le riz soit doré et croustillant au fond, environ 15 minutes.

Phase 3

Durant ce temps, chauffer ½ cuillère à soupe pour l’huile dans une grande poêle épaisse à feu moyen. Ajouter un quart de boeuf et cuire, en retournant une fois, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit et légèrement doré, environ 3 minutes. Transférer dans un récipient. Répéter en 3 fois avec le reste de l’huile et du boeuf.

Phase 4

Répartir le riz dans les bols. Garnir de bœuf, de mélanges Bibimbap et pour l’œufs. Servir le kimchi au travers.

Nutrition par portion

8 portions 1 portion contient : Calories (kcal) 470 Lipides (g) 15 Gras saturés (g) 4 Cholestérol (mg) 250 Glucides (g) 59 Fibres alimentaires (g) 2 Sucres totaux (g) 2 Protéines (g) 23 Sodium (mg) 490 .

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Salade de poulet de la déesse de l’été

Antipasto Niçoise

Pâtes au citron