Boulettes de viande sur une plaque avec tomates éclatées et pain grillé au parmesan

Boulettes de viande sur une plaque avec tomates éclatées et pain grillé au parmesan

Your page rank:

Ce n’est pas car les tomates cerises sont disponibles toute l’année qu’elles sont forcément à leur meilleur. Pour concentrer la saveur de quelques pintes hors saison (ou même de matos pour l’été entièrement mûrs), rien de mieux qu’une torréfaction rapide dans un four chaud. En ce lieu, les petites tomates sont cuites sur une plaque de cuisson jusqu’à ce qu’elles éclatent aux côtés pour l’oignons rouges et de lanières de poivrons rouges rôtis pour former un arôme épais et croustillant pour les boulettes de viande aux herbes qui demeurent aussi cuites sur la même plaque de cuisson. Un toast rapide à l’ail fait de tout cela un repas; une baguette est très croustillante et graphique, mais n’importe quel pain à sandwich comme la ciabatta ou les rouleaux de hoagie fonctionnerait aussi – il suffit de conserver un œil sur la rapidité avec laquelle ils brunissent au four.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Plaque de cuisson à rebord

    25 $ 22 $ sur Amazon

  • Bols à mélanger en acier inoxydable, ensemble de 6

    20 $ sur Amazon

  • Microplane Râpe

    16 $ sur Amazon

Ingrédients

4 portions

1

baguette

½

tasse (1 bâtonnet) de beurre non salé, température ambiante

4

gousses pour l’ail, finement râpées, divisées

1

à soupe. huile pour l’olive extra vierge, et plus pour arroser

tasse de parmesan finement râpé, et plus pour servir

2

c. Diamond Crystal ou 1 c. Sel casher de Morton, et plus encore

Poivre sombre fraichement moulu

1

gros œuf

1

tasse panko

1

tasse pour l’herbes tendres finement hachées (comme du basilic et/ou du persil)

1

lb de boeuf haché

3

pintes de tomates cerises (environ 5 tasses)

tasses de poivrons rouges rôtis tranchés dans un bocal

1

oignon rougeâtre, haché grossièrement

Feuilles de basilic (pour servir)

Préparation

  • Phase 1

    Disposer les grilles dans les tiers supérieur et inférieur du four ; préchauffer à 425°. Couper 1 baguette en deux dans le sens de la longueur, et ensuite dans le sens de la largeur. Mélanger ½ tasse (1 bâtonnet) de beurre non salé, température ambiante, 3 gousses pour l’ail, finement râpéeset 1 cuillère à soupe. huile pour l’olive extra vierge dans un petit récipient. Étendre sur les côtés coupés du pain. Haut avec ⅓ tasse de parmesan finement râpé; assaisonner avec sel casher et poivre fraîchement moulu. Disposer le pain, arôme coupé vers le haut, sur une plaque à pâtisserie à rebords; mettre de arôme.

    Phase 2

    Mélanger 1 œuf très large, 1 tasse de panko, 1 tasse pour l’herbes tendres finement hachées (comme du basilic et/ou du persil), 2 c. Diamond Crystal ou 1 c. Sel casher de Mortonrestant 1 gousse pour l’ail, finement râpée, et 3 c. de l’eau dans un large récipient; assaisonner avec beaucoup de poivre sombre. Ajouter 1 lb de boeuf haché et mélangez délicatement avec vos mains. Former des boules de 1½” de diamètre (vous devriez en avoir 16 au total).

    Phase 3

    Couper la moitié de 3 pintes de tomates cerises (environ 5 tasses) à moitié. Disposer toutes les tomates dans un récipient moyen; ajouter 1½ tasse de poivrons rouges rôtis tranchés dans un bocal. Arroser pour l’huile, assaisonner de sel et de poivre sombre et mélanger pour bien enrober.

    Phase 4

    Place 1 oignon rougeâtre, haché grossièrement, sur une seconde plaque à pâtisserie à rebords ; arroser pour l’huile. Assaisonner avec du sel et du poivre sombre; remuer pour enrober. Disposez en une seule couche; rôtir sur la grille du haut jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer, environ 5 minutes. Ajouter le mixe de tomates et rôtir jusqu’à ce que les tomates ramollissent, 10 à 12 minutes.

    Phase 5

    Disposer les boulettes de viande dans les légumes; arroser pour l’huile. Rôtir, en secouant la poêle une fois, jusqu’à ce que les boulettes de viande soient bien cuites et que la majorité des tomates aient éclaté, de 9 à 11 minutes.

    Phase 6

    Durant ce temps, cuire le pain à l’ail réservé sur la grille du bas jusqu’à ce qu’il soit doré, de 8 à 10 minutes.

    Phase 7

    Répartir le mixe de boulettes de viande dans les assiettes et garnir de feuilles de basilic et parmesan. Servir avec du pain à l’ail.

  • .

    Plus De Lecture

    Post navigation

    Laisser un Commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Bol de légumes printaniers citronnés et d’orge

    Steak de contre-filet à la Mishkaki avec Kachumber

    Rosti le plus simple