Brocoli Rabe Avec Croquant De Pecorino
Le brocoli rabe, souvent méconnu, est un légume à la saveur légèrement amère et aux bienfaits nutritionnels remarquables. Associé à un croquant de pecorino, ce plat se transforme en une délicieuse entrée ou un accompagnement original qui ravira vos convives.
Ingrédients
- 500 g de brocoli rabe
- 100 g de pecorino râpé
- 2 gousses d’ail
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
- Sel et poivre au goût
- 1 cuillère à café de piment rouge (facultatif)
Instructions
-
Préparer le brocoli rabe
- Lavez et découpez le brocoli rabe en morceaux de taille uniforme. Enlevez les extrémités dures des tiges.
-
Blanchir le brocoli
- Portez une grande casserole d’eau salée à ébullition. Ajoutez le brocoli rabe et blanchissez pendant 2 à 3 minutes. Égouttez et plongez immédiatement dans un bain d’eau glacée pour conserver la couleur.
-
Faire revenir l’ail
- Dans une grande poêle, chauffez l’huile d’olive à feu moyen. Ajoutez les gousses d’ail émincées et faites revenir jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
-
Cuire le brocoli rabe
- Ajoutez le brocoli rabe blanchi à la poêle. Assaisonnez avec du sel, du poivre et le piment rouge si désiré. Faites sauter pendant 5 à 7 minutes jusqu’à ce qu’il soit bien chaud et légèrement tendre.
-
Préparer le croquant de pecorino
- Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, dispersez le pecorino râpé en petits tas. Enfournez à 180°C pendant 5 à 7 minutes jusqu’à ce que le fromage soit fondu et légèrement doré. Laissez refroidir afin qu’il devienne croustillant.
-
Servir
- Disposez le brocoli rabe dans un plat de service et parsemez de croquant de pecorino. Servez immédiatement en accompagnement ou en entrée.

Laisser un Commentaire