Brouillage de tofu épicé à la tomate et au gingembre

Brouillage de tofu épicé à la tomate et au gingembre

Your page rank:

Quasiment toutes les recettes de tofu commencent par la déclaration que “c’est la composition culinaire pour convertir les ennemis du tofu”. Je ne fais pas de telles affirmations à propos de celui-ci (les ennemis vont détester, vous savez?), Mais il est remarquablement bon – beurré, impertinent et juste assez épicé pour vous réveiller. Qu’il soit adapté au garde-manger et bon pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le repas n’est qu’un avantage supplémentaire. Inspiré du paneer bhurji et du bhurji aux œufs, un plat pour l’œufs brouillés originaire du sous-continent indien, ce riff de tofu est excellent avec des tas de pain grillé, du pain plat ou, dans des périodes spécialement désespérés, une manche de craquelins au travers.

Pour changer un peu les choses, flétrir une poignée pour l’épinards avec le tofu ou incorporer ½ tasse de pois surgelés vers la fin de la cuisson.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Grande poêle

    75 $ sur Amazon

  • Passoire

    11 $ sur Amazon

  • Ouvre-boîte

    14 $ sur Amazon

Ingrédients

4 portions

1

14 onces. beaucoup de tofu ferme, égoutté

4

à soupe. beurre non salé, divisé

1

à soupe. farine tout usage

1

gros oignon rougeâtre, haché finement

2

c. Diamond Crystal ou 1 c. Sel casher Morton, divisé, et plus encore

1

à soupe. gingembre pelé finement râpé

1

à soupe. coriandre moulue

1

c. cumin en poudre

½

c. poivre de Cayenne

1

14,5 onces. pouvez tomates concassées

½

tasse de coriandre hachée grossièrement

Toasts beurrés et quartiers de citron (pour servir)

Préparation

Phase 1

Pressez-en un 14 onces. beaucoup de tofu ferme, égouttédans une passoire dans l’évier pour expulser le plus pour l’eau possible (ne vous inquiétez pas s’il commence à se désagréger).

Phase 2

Fondre 2 cuillères à soupe. Beurre sans sel dans une grande poêle, de préférence en fonte, à feu moyen-vif; saupoudrer 1 cuillère à soupe. farine tout usage et cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement grillés, environ 2 minutes. Ajouter 1 gros oignon rougeâtre, haché finementet 1 c. Diamond Crystal ou ½ c. Sel casher de Morton et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que l’oignon soit ramolli et doré sur les abords, de 7 à 9 minutes.

Phase 3

Réduire le feu à moyen; ajouter 1 cuillère à soupe. gingembre pelé finement râpé, 1 cuillère à soupe. coriandre moulue, 1 c. cumin en poudreet ½ c. poivre de Cayenne et cuire en remuant constamment et en ajoutant jusqu’à 2 c. arrosez si les épices commencent à être trop foncées (vous ne voulez pas qu’elles brûlent), jusqu’à ce qu’elles soient parfumées, environ 3 minutes. Apporte un 14,5 onces. pouvez tomates concassées et 1 c. Diamond Crystal ou ½ c. Sel casher de Morton et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que la sauce soit rougeâtre brique foncé, légèrement réduite et que de petites perles pour l’huile apparaissent à la superficie, 8 à 10 minutes. Ajouter le tofu et cuire, en remuant pour briser en petits morceaux, 5 minutes (cela permettra au tofu pour l’absorber une section de la sauce).

Phase 4

Retirer la poêle du feu et remuer le reste 2 cuillères à soupe. Beurre sans sel et ½ tasse de coriandre hachée grossièrement dans le brouillage de tofu. Goûtez et assaisonnez avec plus de sel si nécessaire.

Phase 5

Servir le tofu brouillé avec toast beurré et quartiers de citron pour se faufiler.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bun géant à la cardamome

Chai à la peau d’orange

Poireaux Aux Noisettes Et Estragon