Tofu mariné aux choux de Bruxelles et farro

Tofu mariné aux choux de Bruxelles et farro

Your page rank:

L’âme de cette composition culinaire vient de la marinade au gingembre et tamari qui donne au tofu croustillant un manteau pour l’hiver sucré et salé. Utilisez du tofu ferme, qui absorbera rapidement les saveurs, et ensuite saisissez-le pour avoir ces bords dorés tout en le gardant doux et tendre à l’intérieur. Prenez une longueur pour l’avance en cuisinant vos céréales un jour ou deux avant (le farro, comme son freekah relatif, résiste bien au réfrigérateur durant quelques jours). Au printemps, essayez pour l’échanger les choux de Bruxelles contre des concombres crus.

Ingrédients

4 portions

1

tasse de farro semi-perlé ou de freekeh concassé, rincé

Sel casher

1

14 onces. bloquer le tofu extra-ferme

1 1½

“morceau de gingembre, pelé, finement râpé

2

Cuillère à soupe tamari ou sauce soja faible en sodium

1

Cuillère à soupe sauce poisson

1

c. à thé cumin en poudre

6

oignons verts, hachés grossièrement

12

oz. choux de Bruxelles, parés, coupés en deux à l’extrémité de la tige

4

Cuillère à soupe huile végétale, divisée ½ citron

tasse de persil ou de coriandre hachée grossièrement

Préparation

Phase 1

Préchauffer le four à 425 °. Faire griller le farro dans une grande casserole à feu moyen, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’il soit doré, environ 4 minutes. Retirer du feu et verser de l’eau froide pour couvrir les grains de 1 “; assaisonner généreusement de sel. Régler la casserole à feu moyen-vif et porter l’eau à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter, en écumant la mousse de la superficie, jusqu’à ce que les grains soient tendres mais immobiles avoir un peu de morsure, 25 à 30 minutes Égoutter le farro et remettre dans la casserole hors du feu, couvrir pour conserver au chaud.

Phase 2

Durant la cuisson du farro, couper le tofu dans le sens de la longueur pour réaliser 2 larges plaques plates. Séchez avec des serviettes en papier pour éliminer le plus pour l’humidité possible de la superficie. Disposer en une seule couche dans un large bol peu plongeant.

Phase 3

Fouetter le gingembre, le tamari, la sauce de poisson et le cumin dans un petit bol pour combiner. Versez la moitié de la marinade sur le tofu et retournez doucement pour enrober uniformément.

Phase 4

Mélanger les oignons verts et les choux de Bruxelles avec 2 c. l’huile et le reste de la marinade sur une grande plaque à pâtisserie à rebords pour bien les enrober; Assaisonnez avec du sel. Étalez les légumes pour vous prendre en charge que tout cuit uniformément et rôtissez, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient profondément dorés par endroits, 20 à 25 minutes.

Phase 5

Râper finement le zeste de citron sur les légumes, et ensuite presser le jus. Ajouter le persil et bien mélanger pour combiner.

Phase 6

Chauffer les 2 c. À soupe restantes. huile dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-vif. En travaillant par lots si nécessaire, cuire le tofu, sans le déranger, jusqu’à ce qu’il soit brun foncé et très croustillant, environ 2 minutes. Retourner soigneusement et cuire de l’autre arôme jusqu’à ce qu’il soit brun foncé et très croustillant, environ 2 minutes. Transférer le tofu sur une planche à découper et trancher comme désiré.

Phase 7

Répartir uniformément le farro et le tofu dans les bols. Répartir le mixe de choux de Bruxelles sur le dessus.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Carbonara végétarienne

Karak Chai

Tostones “Chaat”