Chou-fleur au sel et poivre

Chou-fleur au sel et poivre

Your page rank:

Ce chou-fleur croustillant sel et poivre du chef et propriétaire de Fat Choy, Justin Lee, évite l’agitation de la friture de vos fleurons sans compromettre le craquant. (Qui veut sérieusement faire frire à la maison de toute façon?) Laissez les tracas aux restaurants et faites-les simplement rôtir au four jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

Ingrédients

4 portions

1

c. à thé poivre sombre fraichement moulu

½

tasse plus 3 c. huile végétale, divisée

1

épaisse tête de chou-fleur, coupée en fleurons de 1 “–2”

Sel casher

3

échalotes moyennes, tranchées finement

12

oz. tofu soyeux

2

Cuillère à soupe miso blanc

5

gousses pour l’ail, hachées finement

2

jalapeños moyens, coupés en deux, épépinés, finement hachés

3

Cuillère à soupe jus de citron frais

Feuilles de coriandre aux tiges tendres et riz cuit à la vapeur (pour servir)

Préparation

Phase 1

Placez une grille dans la position la plus basse du four; préchauffer à 450 °. Fouetter le poivre et ¼ tasse pour l’huile dans un large bol pour combiner. Ajouter le chou-fleur, assaisonner de sel et mélanger pour enrober. Étaler le chou-fleur en une seule couche sur une plaque à pâtisserie à rebords et rôtir jusqu’à ce qu’il soit brun foncé et croustillant en dessous, 15 à 20 minutes. Retirer du four et retourner le chou-fleur. Rôtir jusqu’à ce que le seconde arôme soit brun foncé et croustillant, 10 à 15 minutes.

Phase 2

Entre-temps, chauffer ¼ tasse pour l’huile dans une poêle moyenne à feu moyen. Cuire les échalotes, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et qu’elles commencent à croustiller, de 6 à 8 minutes. Transférer les échalotes dans un mélangeur, ajouter le tofu et le miso et réduire en purée lisse. Transférer la sauce au tofu dans une petite casserole et réserver. Essuyez la poêle.

Phase 3

Verser les 3 c. À soupe restantes. huilez dans la même poêle et rajoutez l’ail et les piments jalapeños. Cuire à feu moyen, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que l’ail soit doré et croustillant et que les piments jalapeños s’assombrissent légèrement, environ 4 minutes. Passer au tamis fin placé au-dessus pour l’un petit bol. Assaisonner l’ail et les jalapeños avec du sel; mettre de arôme. Laisser refroidir l’huile et réserver pour une autre utilisation.

Phase 4

Mettre la casserole avec la sauce au tofu à feu moyen-doux et cuire jusqu’à ce qu’elle soit bien chaude. Une fois que vous voyez une bulle ou deux, retirez du feu et incorporez le jus de citron; Assaisonnez avec du sel.

Phase 5

Déposer la sauce au tofu sur une assiette et garnir de chou-fleur rôti; parsemer de la coriandre et de l’ail croustillant réservé et du jalapeño. Servir avec du riz.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soupe au potiron au mascarpone

Délice aux Quetsches

Gruau au beurre de cacahuète et à la gelée