choux de Bruxelles rôtis

choux de Bruxelles rôtis

Your page rank:

  • Temps actif

    5 minutes

  • Temps total

    40 minutes

Si vous débutez dans la rôtisserie de légumes, cette composition culinaire simple de choux de Bruxelles rôtis est le meilleur point de démarrage. Comme l’explique Rick Martinez, personne de livres de cuisine (et ancien rédacteur en chef de BA Food) : « Chaque personne, quand bien même vous ne cuisinez pas très souvent, doit maîtriser les légumes rôtis. Et, pour être honnête, il n’y a même pas grand-chose à maîtriser. La clé est de dégoter la bonne quantité, le bon temps et la bonne température – et cette composition culinaire facile est notre façon préférée pour l’éliminer les conjectures.

Avant de débuter à rôtir, retirez les feuilles extérieures des choux de Bruxelles et coupez en deux ou en 4 les mini-choux vert vif en morceaux pour l’environ la même taille. Couper les germes les aide non seulement à cuire uniformément et sans brûler, mais la superficie supplémentaire encourage des morceaux plus croustillants et caramélisés. En utilisant une chaleur élevée, les étaler en une seule couche sur la casserole et les jeter de temps en temps aide aussi à cela. (Ne vous inquiétez pas de les préserver arôme coupé vers le bas.)

Une fois qu’elles sont tendres et dorées, vos pousses sont prêtes à être servies ou peuvent être garnies de quasiment tout ce que vous voulez : Essayez un spritz de jus de citron frais, une gorgée pour l’huile pour l’olive extra vierge et une pincée de panko et de parmesan comme plat pour l’accompagnement surélevé; ou terminez-les avec un filet de bon vinaigre balsamique pour quelque chose de rapide, végétalien et sans gluten. Conserver les restes dans un récipient hermétique et réchauffer 5 minutes à 350°.

Une fois que vous maîtrisez la torréfaction des germes, il existe une infinité de combinaisons à tenter. Nous aimons ces sucrés et épicés dans une sauce chaude au gochujang et au sirop pour l’érable ou cette composition culinaire qui se termine par du citron vert et des pistaches.

Ingrédients

4 à 6 portions

3

livres de choux de Bruxelles, parés, coupés en deux, en 4 si gros

5

cuillères à soupe pour l’huile pour l’olive

2

cuillères à café de sel casher

½

cuillère à café de poivre sombre fraîchement moulu

Préparation

Préchauffer le four à 450°. Mélanger les choux de Bruxelles, l’huile, le sel et le poivre sur une plaque à pâtisserie à rebords. Rôtir, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils soient tendres et dorés, de 35 à 45 minutes.

Note de l’éditeur: Cette composition culinaire est publiée à la base en novembre 2015. Dirigez-vous par en ce lieu pour plus de nos façons préférées de cuisiner les choux de Bruxelles →

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Betteraves carbonisées appétissantes à la ricotta

Courge rôtie deux fois à la vanille, à l’érable et au chili

Oeufs Rémoulade