Choux de Bruxelles rôtis au caramel érable-soja

Choux de Bruxelles rôtis au caramel érable-soja

Your page rank:

Nous pouvons dire sans se tromper que ces choux de Bruxelles, arrosés pour l’un succulent caramel sophisitiqué à l’érable et au soja qui chevauche la frontière entre le sucré et le salé, deviendront potentiellement l’attraction principale de votre table de Thanksgiving. L’utilisation de sirop pour l’érable au lieu de sucre offre des nuances profondes qui se marient entièrement avec la saveur de la sauce soja. Faire accomplir ce plat sans gluten, troquez la sauce soja pour du tamari.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Plaque de cuisson à rebord

    25 $ 22 $ sur Amazon

  • Casserole moyenne

    39 $ sur Amazon

  • Fouet

    10 $ sur Amazon

Ingrédients

8 portions

2

lb de choux de Bruxelles, parés, coupés en deux

2

à soupe. huile pour l’olive extra vierge

1

c. Diamond Crystal ou ½ c. Sel casher de Morton

Poivre sombre fraichement moulu

¼

tasse de sirop pour l’érable pur

à soupe. Beurre sans sel

1

à soupe. crème épaisse

1

à soupe. sauce soja

2

c. Sriracha

Sel de cote feuilleté

2

oignons verts, tranchés finement

Graines de sésame grillées et quartiers de lime (pour servir)

Préparation

Phase 1

Disposer une grille au milieu du four; préchauffer à 400˚. Place 2 lb de choux de Bruxelles, parés, coupés en deuxsur une grande plaque à pâtisserie à rebords et arroser de 2 cuillères à soupe. huile pour l’olive extra vierge. Saupoudrer de 1 c. Diamond Crystal ou ½ c. Sel casher de Morton et assaisonner avec poivre sombre fraichement moulu. Mélanger pour enrober et disposer en une seule couche. Faites rôtir les choux de Bruxelles jusqu’à ce qu’ils soient dorés, croustillants et tendres, de 20 à 25 minutes.

Phase 2

Durant ce temps, faites cuire ¼ tasse de sirop pour l’érable pur dans une casserole moyenne à feu moyen jusqu’à ce qu’ils bouillonnent agressivement, environ 3 minutes. Incorporer délicatement 1½ c. Beurre sans selet ensuite ajouter 1 cuillère à soupe. crème épaisse, 1 cuillère à soupe. sauce sojaet 2 c. Sriracha et cuire, en fouettant constamment, jusqu’à ce que la sauce au caramel soit bouillonnante et suffisamment épaisse pour napper une cuillère, environ 1 minute. Verser dans un récipient et laisser refroidir légèrement.

Phase 3

Transférer les choux de Bruxelles dans un plat. Arroser de sauce au caramel à l’ordre, et ensuite saupoudrer légèrement de sel de cote feuilleté et garnir de 2 oignons verts, tranchés finementet graines de sésame grillées. Servir chaud ou à température ambiante avec quartiers de lime.

Faites-le à l’avance : La sauce au caramel peut être préparée 1 jour à l’avance. Laisser refroidir pleinement; couvrir et réfrigérer. Amener à température ambiante avant utilisation.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Casserole de brocoli au fromage avec craquelins au beurre croquants

Matzo Brei

Smoothie mangue-épinards