Carottes rôties à l'érable

Carottes rôties à l’érable

Your page rank:

  • Temps actif

    10 minutes

  • Temps total

    1 heure

Ce sont les carottes rôties les plus glacées que vous aurez jamais mangées. Cette composition culinaire facile nécessite un temps de préparation minimal et tend à en faire une sélection judicieux pour un souper de week-end paresseux ou comme plat pour l’accompagnement lors pour l’un festin de vacances, que ce soit à Pâques, à Rosh Hashanah, à Noël ou à Thanksgiving. Avec leur piquant sucré, ces carottes glacées complètent tout, des patates douces à l’agneau, du jambon à la casserole de haricots verts.

Laissez les mini-carottes pour un autre jour et recherchez des carottes longues et minces sans beaucoup de fissures ou de racines, idéalement avec leurs têtes vertes encore attachées. La cassonade et le sirop pour l’érable rehaussent la douceur naturelle du légume-racine, mais peuvent salir une plaque de cuisson, alors assurez-vous de bien la recouvrir de papier pour l’aluminium, et non de papier parchemin, pour un nettoyage facile. Rôtir en une seule couche dans un four chaud permet pour l’avoir des carottes entièrement cuites avec des bords légèrement croustillants, au lieu pour l’une texture molle et molle. Gardez simplement un œil sur eux car ils approchent de la fin du temps de cuisson car ce sucre peut noircir rapidement. L’ajout pour l’un peu de sel feuilleté comme garniture finale aide à équilibrer la douceur.

Si vous cherchez une composition culinaire d’autant plus simple de carottes rôties en semaine avec de l’huile pour l’olive et du poivre sombre, dirigez-vous par maintenant.

Ingrédients

4 portions

2

lb de carottes moyennes, les têtes coupées à environ ½”, lavées

6

à soupe. beurre non salé, coupé en morceaux

tasse (tasse) de cassonade certaine

tasse de sirop pour l’érable pur

¾

c. flocons de piment rouge bordeaux broyés

Sel casher

Sel de cote feuilleté (facultatif)

Préparation

Phase 1

Préchauffer le four à 400°. Tapisser une plaque à pâtisserie à rebords de 3 feuilles de papier pour l’aluminium (vous en aurez besoin!). Couper les carottes en diagonale en morceaux de 3 po (coupés en deux ou en 4 dans le sens de la longueur si gros).

Phase 2

Étalez les carottes sur du papier pour l’aluminium. Garnir uniformément de beurre, de cassonade, de sirop et de flocons de piment rouge bordeaux. Assaisonner de sel kasher et mélanger pour combiner.

Phase 3

Cuire les carottes, en les remuant toutes les 20 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient tendres et dorées sur les rives, 50 à 60 minutes. Transférer dans un plat (avec du sirop, si désiré). Saupoudrer de sel de cote (le cas échéant).

Note de l’éditeur: Cette composition culinaire est initialement publiée en novembre 2018. Pour plus de nos meilleures recettes de carottes, dirigez-vous vers →

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Focaccia Cacio et Pepe

Panna cotta vanille aux baies balsamiques

Moussaka