Gâteau au thé au citron confit

Gâteau au thé au citron confit

Your page rank:

Pour procéder au gâteau au citron le plus citronné, travaillez plus intelligemment et aussi dur. Au lieu pour l’augmenter la quantité de fruits frais, recherchez un produit initial plus intense. Les citrons en conserve, lorsqu’ils sont réduits en purée et incorporés dans la pâte simple, apportent une puissante saveur pour l’agrumes et une saumure subtile que le zeste et le jus seuls ne pourraient jamais atteindre. L’huile pour l’olive renforce la saveur fruitée et officie avec la crème sure pour conserver ce pain moelleux et humide durant des jours. (Et avant de vous inquiéter, quand bien même les citrons en conserve sont séchés au sel, le produit terminal n’a pas de goût salé.)

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Robot culinaire

    49 $ sur Amazon

  • Moule à pain

    15 $ sur Amazon

  • Microplane Râpe

    16 $ sur Amazon

  • Presse-agrumes

    7 $ sur Amazon

  • Spatule en silicone

    13 $ au marché BA

  • Grille de refroidissement en fil

    17 $ au marché Bon Appétit

  • Petite spatule décalée

    6 $ sur Amazon

Ingrédients

Donne un pain de 8½x4½”

½

tasse pour l’huile pour l’olive extra vierge, et plus pour le parchemin

1

citron confit (environ 55 g)

tasses (188 g) de farine tout usage

2

c. levure chimique

½

c. curcuma moulu

3

gros oeufs

1

tasse plus 2 c. (225 g) de sucre cristallisé

½

tasse de crème sure

1

à soupe. zeste de citron finement râpé

3

à soupe. jus de citron frais

¾

tasse (83 g) de sucre en poudre

1

à soupe. lait entier

Sel de cote feuilleté

Préparation

Phase 1

Disposer une grille au milieu du four; préchauffer à 350°. Tapisser un moule à pain de 8 ½ x 4 ½ po, de préférence en métal, de papier parchemin, en laissant dépasser généreusement les côtés longs, et badigeonner pour l’huile. Couper le citron confit en quartiers; retirer les pépins. Transférer dans un petit robot culinaire et mélanger pour former une pâte ( vous pouvez aussi le faire avec un mortier et un pilon ou simplement hacher et écraser avec votre couteau).

Phase 2

Fouetter la farine, la poudre à pâte et le curcuma dans un récipient moyen pour combiner. Battre les œufs, le sucre granulé et la ½ tasse pour l’huile restante dans le récipient pour l’un batteur sur socle équipé de l’accessoire à palette à vitesse moyenne jusqu’à consistance lisse et incorporée, environ 1 minute. Ajouter la crème sure et mélanger pour combiner. Ajouter la pâte de citron confit, le zeste de citron et le jus de citron et mélanger pour combiner. Réduire la vitesse à faible, ajouter les ingrédients secs et mélanger jusqu’à ce qu’ils soient juste combinés, environ 15 secondes. (La pâte peut aussi être mélangée dans un large récipient avec un fouet.) Verser la pâte dans le moule préparé et lisser le dessus.

Phase 3

Cuire le gâteau jusqu’à ce que le dessus soit doré et qu’un testeur inséré au centre en ressorte nettoyé, 50 à 60 minutes. Transférer le moule sur une grille et laisser refroidir le gâteau 15 minutes. Passez un couteau sur les côtés du moule pour le desserrer et, à l’aide pour l’un papier parchemin en surplomb, soulevez le gâteau hors du moule et sur une grille. Décollez le papier sulfurisé et jetez-le. Laissez le gâteau refroidir entièrement.

Phase 4

Durant ce temps, fouetter le sucre en poudre et le lait dans un récipient moyen jusqu’à consistance lisse.

Phase 5

Transférer le gâteau dans un plat ou une grande assiette. À l’aide pour l’une spatule en matière pour aider à guider le glaçage, versez le glaçage sur le gâteau, en le laissant couler sur les côtés (vous devriez avoir une couche assez épaisse). Saupoudrer de sel de cote sur le glaçage et laisser reposer le gâteau jusqu’à ce que le glaçage soit pris, environ 30 minutes.

Faites-le à l’avance : Le gâteau peut être préparé 3 jours à l’avance. Conserver hermétiquement à température ambiante.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chou grillé à la moutarde et Kielbasa

Fou de myrtilles à la noix de coco grillée

La ricotta « maison »