Gâteau en couches de la vie de la fête

Gâteau en couches de la vie de la fête

Your page rank:

Issu du cerveau forcément ensoleillé pour l’Amirah Kassem de Flour Shop, ce gâteau coloré et festif avec une garniture surprise est à peu près aussi festif que possible. Si vous n’avez pas ou souhaitez investir dans six moules de 6 “, vous pouvez cuire les couches par lots de deux à la fois. Laissez les casseroles refroidir avant de les nettoyer et de les préparer avec du parchemin frais entre les lots.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Moule à gâteau de 6 po de Fat Daddio

    8 $ chez Amazon

  • Ensemble de départ Chefmaster Liqua-Gel

    16 $ chez Amazon

  • Plateau tournant de décoration Wilton

    10 $ chez Michael

  • Petite spatule décalée

    6 $ chez Amazon

  • Grattoir à bol Ateco

    3 $ chez Amazon

  • Spatule

    12,99 $ chez Amazon

  • Coupe-cercle de 2 “

    10 $ chez Amazon

Ingrédients

8 portions

gâteau

Spray pour l’huile de cuisson antiadhésif

2⅔

tasses (335 g) de farine tout usage

1

Cuillère à soupe levure

½

c. à thé Cristal de diamant ou ¼ c. Sel casher de Morton

tasses (300 g) de sucre granulé

¾

tasse (1½ bâtonnet) de beurre non salé, température ambiante

3

gros oeufs

1⅓

tasses de lait entier

1

Cuillère à soupe extrait de vanille

Colorants alimentaires orange, vert, jaune, de couleur rouge, rose et noirGivrage et assemblage

1

tasse (2 bâtonnets) de beurre non salé, température ambiante

2

8 onces. paquets de fromage à la crème réfrigéré, coupé en morceaux

1

Cuillère à soupe extrait de vanille

2

lb (907 g) de sucre en poudre

2

Cuillère à soupe jus de citron frais

½

c. à thé Cristal de diamant ou ¼ c. Sel casher de Morton

Colorant alimentaire jaune, orange, vert, de couleur rouge et sombre

tasses saupoudrées, disques de chocolat, fruits secs, écorces pour l’agrumes confites et / ou noix confites (pour le remplissage) Équipement spécial

Six moules à gâteau de 6 “, un emporte-pièce de 2”, une poche à pâtisserie équipée pour l’une pointe ronde moyenne et un grattoir

Préparation

gâteau

Phase 1

Mettre une grille au milieu du four; préchauffer à 350 °. Enduire légèrement les casseroles pour l’un spray antiadhésif. Tapisser le fond de chaque moule pour l’un rond de papier sulfurisé. Enduire légèrement le parchemin pour l’un spray antiadhésif. Fouetter la farine, la poudre à pâte et le sel dans un bol moyen. À l’aide pour l’un batteur électrique à vitesse moyenne, battre le sucre et le beurre dans un large bol, en raclant les parois du bol au besoin, jusqu’à ce qu’ils soient pâles et mousseux, environ 3 minutes. Ajouter les œufs un à la fois, en battant bien et en raclant les parois du bol après chaque ajout.

Phase 2

Mélanger le lait et la vanille dans un verre doseur. Réduisez la vitesse à faible; incorporer les ingrédients secs en 3 additions, en alternant avec le mixe de lait en 2 additions, bien mélanger après chaque ajout. Répartir la pâte uniformément dans 6 petits bols (si vous utilisez une balance, environ 200 g chacun).

Phase 3

Colorer la pâte dans chaque bol avec du colorant alimentaire orange, vert, jaune, de couleur rouge, rose et sombre, en ajoutant et en remuant jusqu’à ce que vous atteigniez la teinte désirée. Grattez une teinte de pâte dans chaque moule préparé; surface lisse. Cuire les gâteaux, en tournant les moules à mi-chemin s’ils brunissent trop au même endroit, jusqu’à ce que le dessus rebondisse lorsqu’il est pressé très doucement et qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte nettoyé (aller jusqu’au fond), 16 à 20 minutes. Transférer les moules sur des grilles et laisser refroidir les gâteaux dans les moules 10 minutes. Passer un petit couteau ou une spatule décalée à l’intérieur des moules pour desserrer les gâteaux, et ensuite les retourner sur des grilles. Retirer le parchemin et laisser refroidir entièrement (préserver à l’envers).

ChevronChevron

Glaçage et assemblage

Phase 4

À l’aide de batteurs propres, battre le beurre à vitesse moyenne dans un large bol jusqu’à consistance lisse. Ajouter le fromage à la crème quelques morceaux à la fois, en battant jusqu’à consistance lisse. Incorporer la vanille, et ensuite réduire la vitesse à faible et ajouter le sucre en poudre petit à petit, en battant jusqu’à consistance lisse. Incorporer le jus de citron et le sel. Versez 1 tasse de glaçage dans un petit bol; mettre de arôme. Ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire jaune au glaçage dans un large bol et bien mélanger; rajoutez plus jusqu’à ce que vous atteigniez la teinte désirée.

Phase 5

Retournez les gâteaux. À l’aide pour l’un emporte-pièce, percez un trou au centre de chaque gâteau sauf le gâteau à l’orange. Placez la moitié du glaçage jaune dans la poche à douille (un sac refermable avec un coin coupé fonctionnera aussi). Placez un cercle de glaçage sur une assiette ou un support à gâteau. Déposer le gâteau sombre sur le dessus et déposer plusieurs anneaux de glaçage sur le dessus du gâteau. Empilez le gâteau rose sur le dessus, en alignant les trous centraux, et posez plusieurs anneaux de glaçage dessus. Répétez avec les gâteaux rouges, jaunes et verts.

ChevronChevron

Phase 6

Ajouter les garnitures désirées au centre du gâteau. Mettre le gâteau à l’orange sur le dessus pour fermer. Glacez l’extérieur du gâteau en une couche uniforme. (Cela n’a pas besoin pour l’être idéal; il s’agit simplement de piéger tous les morceaux de gâteau en vrac afin que la couche suivante soit plus uniforme.) Refroidir, à découvert, jusqu’à ce que le glaçage soit ferme, environ 1 heure.

ChevronChevron

Phase 7

Enrober le gâteau pour l’une autre couche de glaçage en prenant le temps de le rendre uniforme. Si le glaçage n’est pas ferme, réfrigérez encore 30 minutes (important quand vous rajoutez les autres teintes). Répartir 1 tasse de glaçage dans 4 petits bols et ajouter le colorant alimentaire orange, vert, de couleur rouge et sombre pour avoir la teinte désirée. Placez des cuillerées de chaque teinte de glaçage partout sur le gâteau. Faites passer le grattoir autour du gâteau en un seul mouvement continu pour produire des stries lisses de teinte.

ChevronChevron

Avancez: Le gâteau peut être préparé 1 jour à l’avance. Chill, découvert.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gâteau crémeux au chocolat

Larbe d’automne

Œufs de tomate au purgatoire