Hiyayakko au porc grésillant et aux aubergines

Hiyayakko au porc grésillant et aux aubergines

Your page rank:

Hiyayakko est une entrée ou un plat pour l’accompagnement japonais par temps chaud constitué pour l’un petit carré de tofu soyeux réfrigéré, pour l’une pincée de garnitures et de filets de sauce (pensez à un tas de flocons de bonite et une flaque de sauce soja, ou de tomates fraîches au ponzu). Dans cette version, le modèle simple devient de famille, avec des tranches de tofu soyeux soigneusement bardées sur un plateau, surmontées pour l’un savoureux sauté de porc haché et pour l’aubergines. La combinaison de tofu froid et crémeux et de porc chaud et en sauce est exactement ce que je veux un soir de semaine pour l’été, servi dans des bols et arrosé de tonnes de basilic du marché fermier. —Kendra Vaculine

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Grande poêle

    84 $ sur Amazon

  • Cuillère en bois

    6 $ sur Amazon

  • Ensemble de cuillères à mesurer Bamboozle

    10 $ sur Amazon

  • Spatule en silicone

    13 $ au marché BA

Ingrédients

4 portions

2

16 onces. paquets de tofu soyeux

3

à soupe. huile végétale, divisée

2

aubergine chinoise ou japonaise moyenne (environ 8 oz au total), coupée en morceaux de 3 po de long, coupée en 4 dans le sens de la longueur

1

lb de porc haché

2

piments thaïlandais rouges, tranchés finement

4

gousses pour l’ail, finement râpées

1

2″ morceau de gingembre, frotté, finement râpé

1

à soupe. du sucre

1

à soupe. sauce poisson

4

à soupe. sauce soya, divisée

3

à soupe. vinaigre de riz non assaisonné, divisé

Feuilles de basilic (pour servir)

Préparation

Phase 1

Envelopper le tofu dans quelques couches pour l’essuie-tout pour absorber l’humidité; déposer sur une assiette. Réfrigérer jusqu’au moment de l’utiliser.

Phase 2

Chauffer 2 c. huile dans une grande poêle à feu moyen-vif. Cuire les aubergines, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement tendres, de 6 à 8 minutes. Transférer dans une assiette.

Phase 3

Faire chauffer 1 c. huile dans la même poêle. Cuire le porc en brisant la viande, 1 minute. Ajouter les piments, l’ail, le gingembre et le sucre et cuire, en remuant et en continuant à briser la viande en petits morceaux, jusqu’à ce que le porc ne soit plus rose et que le mixe soit parfumé, environ 4 minutes.

Phase 4

Remettre l’aubergine dans la poêle; ajouter la sauce de poisson, 2 c. sauce soja et 2 c. le vinaigre. Cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce que le liquide soit quasiment entièrement absorbé et que l’aubergine soit dorée et tendre, environ 3 minutes. Ajouter les 2 c. à soupe restantes. sauce soja et 1 c. vinaigre et cuire, en remuant, jusqu’à ce que le mixe soit légèrement croustillant, environ 1 minute. Retirer du feu.

Phase 5

Déballez soigneusement le tofu; trancher en travers de ½ po pour l’épaisseur. Tofu aux galets sur un plateau. Verser le mixe pour l’aubergines dessus; garnir de basilic.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soupe de boulettes cassées au porc et au chou

Steak au fromage à la poêle avec rabe au brocoli

Sucettes glacées au chocolat noir et à l’espresso