Maïs grillé épicé à la coréenne

Maïs grillé épicé à la coréenne

Your page rank:

La période estivale ne est pas complet sans l’épi de maïs carbonisé, et les élotes, le maïs de rue mexicain grillé, sont parmi les meilleurs. Cette version reçoit un coup de gochujang pour faire ressortir le facteur épicé-funk. Une fois que le maïs est sorti du gril, il est recouvert pour l’une sauce gochujang-mayo-crema glorieusement dégoulinante et fini avec des miettes salées de fromage Cotija. Sucré, salé, crémeux et épicé, ce plat touche toutes les notes du spectre. Un filet de jus de citron vert acidulé lie le tout.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Microplane Râpe

    16 $ sur Amazon

  • Presse-agrumes

    15 $ sur Amazon

  • Pinces

    21 $ sur Amazon

  • Brosser

    3 $ sur Amazon

Ingrédients

4 portions

Huile végétale (pour grillade)

¼

tasse de crema mexicana ou de crème sure

¼

tasse de mayonnaise

1

à soupe. gochujang (pâte de piment coréen)

Le zeste de 1 citron vert

1

à soupe. jus de citron vert frais

1

gousse pour l’ail, hachée finement

2

à soupe. coriandre hachée grossièrement, divisée

½

c. poudre de piment ancho ou chipotle, plus plus pour servir

Sel casher

4

épis de maïs, décortiqués

¼

tasse de fromage Cotija émietté

Quartiers de citron vert (pour servir)

Préparation

Phase 1

Préparez un gril à feu moyen-élevé; grille à huile. Remuer ¼ tasse de crema mexicana ou de crème sure, ¼ tasse de mayonnaise, 1 cuillère à soupe. gochujang (pâte de piment coréen), le zeste de 1 citron vert, 1 cuillère à soupe. jus de citron vert frais, 1 gousse pour l’ail, hachée finement, 1 cuillère à soupe. coriandre hachée grossièrementet ½ c. poudre de piment ancho ou chipotle dans un petit récipient pour combiner. Goûter la sauce et assaisonner avec sel casher si besoin.

Phase 2

Gril 4 épis de maïs décortiqués, en les retournant de temps en temps, jusqu’à ce que les grains soient carbonisés par endroits et tendres, 10–12 minutes. Transférer dans un plat.

Phase 3

À l’aide pour l’un pinceau ou pour l’une cuillère, badigeonnez chaque oreille pour l’environ 2 c. sauce. Saupoudrer le maïs avec plus de poudre de piment, et ensuite garnir de ¼ tasse de fromage Cotija émietté et restant 1 cuillère à soupe. coriandre hachée grossièrement. Servir avec quartiers de lime pour presser dessus et toute sauce restante au travers.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cookies au chocolat, beurre de cacahuète et avoine

Brocoli malai grillé

Maïs Grillé Au Chaat Masala