Nouilles froides Big Queer

Nouilles froides Big Queer

Your page rank:

Les nouilles froides sont une nécessité pour les repas pour l’été, en particulier à Taïwan. Vous pouvez dégoter des liang mian dans les stands de nourriture, les dépanneurs ouverts 24h/24 et 7j/7 et les cuisines à domicile. Il se compose en général de concombres frais tranchés finement, de carottes et de rubans pour l’œufs joliment disposés sur des nouilles rebondissantes, avec une bonne cuillère de sauce au vinaigre de sésame.

En tant qu’étudiant à Taïwan, j’allais souvent dans un magasin de nouilles froides particulier pour une sieste de fin de soirée après une longue nuit de beuverie. Ce n’était pas un établissement explicitement queer, mais c’était près du seul bar lesbien de Taipei, et cela donnait un sentiment de communauté queer, ce qui était rare dans ma vie de tous les jours. Cette composition culinaire est mon hommage aux espaces de Taipei qui accueillent de jeunes homosexuels comme moi, où j’ai pu me sentir libre et bien dans ma peau tout en mangeant à un prix abordable et beaux.

Dans ma tentative de recréer une sauce liang mian à la Taipei avec des ingrédients que je peux facilement dégoter aux États-Unis, j’ai pu faire une version du plat avec du beurre de cacahuète, du vinaigre sombre Kong Yen (ou sauce Worcestershire) et quelques autres agrafes de garde-manger faciles à dégoter. Des produits pour l’été colorés et des nouilles ramen fraîches complètent le tout. Ces nouilles ont une place spéciale dans mon cœur et mon ventre, et elles sont parfaites pour les soirées Pride tout la période estivale.

Ce plat frais et rafraîchissant est un idéal candidat à préparer à l’avance. Préparez la sauce, faites cuire les œufs et tranchez vos légumes à l’avance, et ensuite faites bouillir et choquez vos nouilles dans de l’eau glacée juste avant de servir. —Jessie YuChen

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Grande poêle antiadhésive

    50 $ sur Amazon

  • Grand pot

    55 $ sur Amazon

  • Passoire

    11 $ sur Amazon

  • Bols à mélanger en acier inoxydable, ensemble de 6

    20 $ sur Amazon

Ingrédients

4 portions

3

gros oeufs

Sel casher

3

c. huile végétale

1

tasse de beurre de cacahuète crémeux ou de tahini

¾

tasse de vinaigre sombre taïwanais (genre Kong Yen) ou de sauce Worcestershire

2

à soupe. vinaigre blanc distillé

1

à soupe. demerara ou sucre brut

1

à soupe. sauce soja

4

gousses pour l’ail, finement râpées

20

oz. nouilles fraîches lo mein ou ramen

1

poivron rouge bordeaux, coupé en allumettes

1

petite carotte, pelée, coupée en allumettes

3

Concombres persans, coupés en allumettes

¼

petite tête de chou rouge bordeaux, tranché finement

¼

tasse de cacahuètes grillées non salées, hachées grossièrement

Feuilles de coriandre avec tiges tendres et croustillant de piment (pour servir)

Préparation

Phase 1

Fouetter les œufs dans un récipient moyen jusqu’à ce qu’il ne reste plus de traces; Assaisonnez avec du sel.

Phase 2

Chauffer 1½ c. huiler dans une poêle moyenne antiadhésive à feu moyen-doux. Verser la moitié des œufs dans la poêle et remuer pour enrober le fond. Réduire le feu à doux, couvrir la casserole et cuire les œufs jusqu’à ce qu’ils soient pris et que la superficie paraît sèche, environ 3 minutes. Glisser délicatement sur une planche à découper. Répétez le processus avec les œufs restants et 1½ c. huile. Empilez les feuilles pour l’œufs, roulez-les bien et coupez-les en fines lanières.

Phase 3

Fouetter le beurre pour l’arachide, le vinaigre sombre, le vinaigre blanc, le sucre demerara, la sauce soja, l’ail et ½ tasse pour l’eau dans un récipient moyen jusqu’à consistance lisse. (Le mixe sera raide les premiers jours, mais continuez. Il se détendra bientôt.)

Phase 4

Cuire les nouilles dans une grande casserole pour l’eau bouillante selon les instructions sur l’emballage. Transférer dans un large récipient pour l’eau glacée et laisser reposer, en remuant les nouilles de temps en temps, jusqu’à ce qu’elles soient froides, environ 3 minutes.

Phase 5

Égouttez les nouilles et répartissez-les dans des bols. Garnir de quelques lanières pour l’œuf et de poivron, de carotte, de concombre et de chou. Verser ½ tasse de sauce sur chaque récipient; garnir pour l’arachides et de coriandre. Servir accompagné de chili croustillant.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« Oeufs farcis » végétaliens

Brochettes de bœuf au curry et phanaeng avec potiron grillé

Tamales aux carottes et habanero