Nouilles sautées au poulet

Nouilles sautées au poulet

Your page rank:

Librement inspirées du yakisoba japonais, ces nouilles sautées copieuses et utilitaires sont le véhicule parfait pour les oignons verts moins que gaie, cette carotte aléatoire et les dernières tiges de céleri que vous avez oubliées dans le bac à légumes arrière.

Ingrédients

4 portions

2

5 onces. emballages de nouilles ramen ondulées fraîches (de préférence de marque Sun Noodle) ou trois 3 oz. paquets de nouilles ramen ondulées séchées

Sel casher

2

c. à thé plus 3 c. huile de pépins de raisin ou huile végétale, divisée

6

oignons verts

¼

tête moyenne de chou vert (environ 11 oz), très grossièrement hachée en morceaux de 1 “

1

oignon moyen, tranché de ¼ “pour l’épaisseur

2

carottes moyennes, pelées, tranchées sur une diagonale de ¼ “pour l’épaisseur

2

branches de céleri, tranchées sur une diagonale de ¼ “pour l’épaisseur

1

piment serrano ou Fresno, haché finement

1

2 morceaux de gingembre, pelé et haché finement

3

gousses pour l’ail, hachées finement

1

lb de cuisses de poulet désossées et sans peau, coupées en lanières de ½ po pour l’épaisseur

3

Cuillère à soupe sauce soja

2

Cuillère à soupe vinaigre de riz non assaisonné

1

Cuillère à soupe Vin de Shaoxing (vin de riz chinois) ou sherry mi-sec

1

Cuillère à soupe huile de sésame grillée

Graines de sésame grillées (pour servir)

Préparation

Phase 1

Cuire les nouilles dans une grande casserole pour l’eau bouillante légèrement salée selon les instructions sur l’emballage, en utilisant une paire de pinces ou de baguettes pour encourager les nouilles à se détacher et à se séparer. Égoutter les nouilles dans une passoire et rincer sous l’eau courante froide pour éliminer tout excès pour l’amidon. Transférer les nouilles dans un large bol et mélanger avec 2 c. huile de pépins de raisin pour les empêcher de coller ensemble. Réserver les nouilles.

Phase 2

Séparer les sommets vert foncé des parties blanches et vert pâle des oignons verts; trancher finement le dessus et réserver. Trancher finement les parties blanches et vert pâle des oignons verts et réserver séparément. Chauffer 1 c. huile de pépins de raisin dans une grande poêle (au minimum 12 “si vous en avez une) à feu moyen-vif. Cuire le chou, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’il soit carbonisé par endroits mais encore assez croustillant, environ 4 minutes. Assaisonner légèrement avec du sel et transférer grand bol.

Phase 3

Essuyez la poêle, versez 1 c. huile de pépins de raisin et remettre à feu moyen-vif. Cuire l’oignon, les carottes et le céleri, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils soient tendres et croustillants, environ 3 minutes; assaisonner légèrement avec du sel. Transférer les légumes dans un bol avec le chou. Essuyez à nouveau la poêle et laissez refroidir légèrement.

Phase 4

Chauffer 1 c. À soupe restante. huile de pépins de raisin dans la poêle (forcément à feu moyen-vif), et ensuite cuire le piment, le gingembre, l’ail et les parties réservées pour l’oignons verts blancs et vert pâle, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’ils soient parfumés, environ 30 secondes. Ajouter le poulet; remuer pour enrober, et ensuite étendre en une couche uniforme. Cuire, sans être dérangé, 1 minute. Assaisonner de sel, et ensuite remuer et poursuivre la cuisson, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit, environ 3 minutes.

Phase 5

Ajouter le mixe de chou, la sauce soya, le vinaigre, le vin, l’huile de sésame et les nouilles réservées dans la poêle et cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce que les nouilles et les légumes soient bien chauds et que les nouilles soient enrobées de sauce, environ 30 secondes. Goûtez et assaisonnez avec plus de sel si nécessaire.

Phase 6

Répartir le sauté dans des bols ou des assiettes peu profonds et garnir de graines de sésame et des verts pour l’oignons verts réservés.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Salade, grenade et pignons de pin

Comment éplucher vos agrumes ?

Velouté de crosnes