Ce mixe « réservé aux amateurs pour l’olives » de l’auteure pour l’À Table, Rebekah Peppler, se marie à merveille avec une boisson, que ce soit un apéritif pour un ou des cocktails pour une petite foule. Parfumée pour l’orange, de coriandre et de grains de poivre, la simple marinade est un moyen facile pour l’améliorer un aliment de base acheté en magasin. Préparez-le des heures, voire même des jours à l’avance. Conservées au réfrigérateur, les olives se conserveront environ deux semaines.
Ce dont vous aurez besoin
ChevronChevron
-
Petite Casserole
155 $ sur Amazon
-
Couteau du chef
34,53 $ chez Amazon
-
Récipient de stockage en verre
16 $ sur Amazon
Ingrédients
6 portions
1
petite orange navel, coupée en 4, tranchée finement
8
imposantes gousses pour l’ail, légèrement écrasées
2
feuilles de laurier
¾
tasse pour l’huile pour l’olive extra vierge
6
brins de thym
2
à soupe. vinaigre de xérès ou vinaigre de vin rougeâtre
1
à soupe. grains de poivre sombre, concassés
1
à soupe. graines de coriandre, écrasées
2
tasses pour l’olives mélangées (telles que Niçoise, Picholine et/ou Cerignola)
Préparation
Phase 1
Cuire l’orange, l’ail, les feuilles de laurier et l’huile dans une petite casserole à feu moyen, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que l’ail grésille et soit doré sur les abords, de 8 à 12 minutes. Retirer du feu et incorporer les brins de thym, le vinaigre, les grains de poivre et les graines de coriandre. Laisser refroidir jusqu’à ce que la marinade soit tiède, environ 20 minutes.
Phase 2
Disposer les olives dans un petit récipient et verser la marinade dessus. Laisser reposer à température ambiante 1 à 4 heures avant de servir.
Faites-le à l’avance : Les olives peuvent être marinées 2 semaines à l’avance. Couvrir et réfrigérer. Porter à la température ambiante avant de servir.
Recettes adaptées avec la permission de ‘À Table : Recettes pour cuisiner + manger à la française’ par Rebekah Peppler. Copyright © 2021 par Rebekah Peppler. Publié par Chronicles Books.
Achetez-le sur Amazon ou Bookshop.org.
Laisser un Commentaire